Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
1 juin 2007

Mon blogcolis#3 est arrivée

Bonjour à tous

             Ayé mon blogcolis 3ème édition est arrivée  et ça valait le coup d'attendre  car son contenu m'a étonné. En effet, il vient de loin car c'est Marie-Hélène du blog "renard gourmand" qui ma l'a fait parvenir de Montréal. Et oui, rien qu'ça!, ça fait super plaisir.

             Déjà trois blogcolis et tous tellement différents. le premier venait d'Allemagne et c'est Elie du blog "tambouille et pistouille "qui me l'avait envoyé. Le second, venait de Vivi du blog " Vivi's passion fusion et sabores ", adorable Péruvienne installée à Grenoble.

           Celui-ci, tout est tout aussi beau que ses petits frères et je sui fière de vous en présenter le contenu en détail.

Vue d'ensemble pour commencer. Marie-hélène est une magicienne car je ne sais pas comment elle a fait pour tout mettre dans une si petite boîte. Je suis admirative.

IMGP0165

Du sucre d'érable. J'en avais déjà entendu parler sur certains blogs et ça me faisait rêver car je ne savais pas où en trouver en France alors merci beaucoup. je n'ai plus qu'à fouiner sur internet pout dénicher des recettes qui vont le mettre en valeur.

IMGP0166

Du thé aromatisé aux bleuets et raisin. J'ai hâte de gouter car je trouve ces parfums très originaux et j'ai déjà une petite idée de recette en tête.

IMGP0167

Un jolie sucette toute bleue en forme de fleur de lys. Mes enfants ont craqués

IMGP0168

Une boîte de bouchons du Québec, célèbre confiseries. je n'ai pas encore ouvert la boîte car je la trouve trop belle.

IMGP0169

Un cake aux fruits que je me suis empressé de goûter sitôt la photo prise. Hmmmmm!!! un délice.

IMGP0176

Des prunes écrasées et des confiseries aux bleuets . Je vais réfléchir à la meilleur façon de les utiliser car je ne connaissais pas du tout.

IMGP0170

Un pot de fleur d'ail. je suis une grande fan, c'est un régal pour relever les plats.

IMGP0171

Un alcool fort typique sans doute à consommer avec modération ;-)

IMGP0172

Et pour finir, un petit ustensil tout rigolo. Il s'agit d'une raclette en forme d'oeuf pour faire briller la cuisine.

IMGP0175

Petit ajout de dernière minute :  Ce soir, nous avons goûté les bouchons du Québec avec notre café et je peux vous dire que ça vaut le détour. Voici les photos.

IMGP0189

Vue de l'intérieur. C'est un chocolat au coeur tout moelleux.

IMGP0190

Merci mille fois Marie-Hélène pour tous ces bons produits introuvable par ici que je vais m'empresser d'utiliser dans ma cuisine.

Merci aussi à Clairechen, super organisatrice de toutes ces belles surprises.

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
J
génial!!! les chocolats m ont trop donné envie !!!
L
Oh tu as été gatée, la raclette oeuf est terrible!
R
Je suis contente que ça t'ait plû! J'adore aussi ma raclette que j'utilise pour plein de choses. Petite rectification: les prunes écrasées sont en fait des pacanes (noix de pécan) à l'érable... j'ai bien rigolé! Bon appétit! (même si quelquechose me dit qu'il ne manquera pas...)
V
JE suis jalouse !! (ji ji jii) toi reçu de super choses, mais,, je m'inquiete pas,,, j'espere que le mien bientot arrive!! et sure ça va etre encore super,,, comme la dernier fois !!!<br /> bis et a bientot;;;; <br /> Pd,,, J'oublie te dire, qu'il n' y a pas de problems avec tes emails;; je le recoi bien,,, sans problem,,, bises,, <br /> Vivi
S
elle est geniale la sucette:)
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité