Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
22 août 2007

week-end chez Clairechen part I

Bonjour à tous

           Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes revenus à Nantes lundi soir après quelques petits désagréments que je vous expliquerai plus tard.

           Je vais commencer par le début de l'histoire et vous raconter notre week-end en Allemagne chez une super blogueuse qui répond au doux nom de Claire-Emilie.

            Après 2 heures de T.G.V, nous sommes arrivés à Paris.   En bonne blogueuse que je suis, il m'était impossible de ne pas faire un détour par l'adresse la plus célèbre de la blogosphère culinaire, j'ai nommé : G.Detou. Une fois le plein de chocolat, de gousses de vanille et de colorant alimentaire fait ( il fallait faire vite!!!), nous avons couru jusqu'à la gare afin de sauter dans le train Thalys. Environ 4 heures plus tard, Claire nous attendait sagement sur le quai de la gare (ouf ! elle ne nous avait pas oublié!!!).

            A bord de la petite Clio, nous nous sommes faufilés dans les rues de Cologne pour nous rendre  à Dusseldorf où habite Clairechen. Après avoir monté 4 étages sans ascenseur (hou la la c'est dur surtout avec les valises!!!), nous avons dégusté les succulentes brochettes de poulet Tai accompagnées de riz et d'une délicieuse sauce au beurre de cacahuète que nous avait préparé notre hotesse. Nous étions tellement pris dans nos discutions que nous en avons oublié de prendre des photos.

            Puis ce fut l'heure d'aller au lit. Claire nous avait gonflé un gros matelat très confortable.Malheureusement, au fil de la nuit, nous avons eut la surprise de le voir se dégonfler petit à petit jusqu'à ce que nos fesses touchent terre. Il a fallu regonfler environ toutes les 2 heures mais c'était très drôle.

IMGP0516

Claire devant travailler le vendredi matin, nous avons fait la grasse mat' puis elle nous a retrouver le midi pour faire une petite photo souvenir. Nous avons d'ailleurs eu bien du mal à la réussir car nous étions déconcentrées par Didier qui n'arrêtait pas de faire le pitre.

P1060380

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons suivi notre guide qui nous avait proposé de découvrir Dusseldorf et plus particulièrement son quartier entièrement Japonais. Nous en avons profité pour déjeuner dans un vrai resto Japonais comme je n'en ai jamais vu dans ma petite ville de province et le dépaysement était total.

IMGP0017

Nous avions une petite pièce traditionnelle rien que pour nous afin de manger en toute tranquillité.

IMGP0035

Il fallait se déchausser à l'entrée comme l'éxige la coutume.

IMGP0021

Nous les filles avions choisi des tempuras. Ce sont de grosses crevettes et légumes trempés dans de la pâte et frits dans l'huile avec bien sur du riz. Il y avait également une sauce au radis noir et une soupe de miso. Le tout copieusement arrosé de thé vert.

IMGP0030

Did avait pris un autre plat à base de poulet dont je ne me souviens plus du nom. Claire pourra sans doute me rafraîchir la mémoire.

IMGP0031

Après ce bon repas, nous avons tous les 3 fait une petite promenade digestive dans les rues avec au programme visite de la ville. Sur cette photo, il s'agit de la fontaine neptune malheureusement pas en fonctionnement lors de notre passage.

P1060405

Une autre très jolie fontaine du centre ville.

P1060408

J'ai craqué sur la mairie de Dusseldorf toute fleurie.

P1060424

Nous avons ensuite longé les rives du Rhin ...

P1060417

Afin d'arriver à la tour panoramique que vous voyez dans le fond à droite.

P1060428

Dans un ascenceur rapide comme l'éclair, nous sommes arrivés en haut en quelques secondes . Cela représente quand même 160 mètres. L'étage du dessus est entièrement consacré au restaurant. Vous remarquerez que sur la photo, les 2 rigolos ont quand même du mal à s'allonger sur la vitre ( alors, on a peur ????)

P1060437

Il Faut dire que la vue est quand même très impressionnante.

P1060438

Après  quelques emplettes , nous sommes rentrés afin d'accueillir un ami de Claire qui venait lui dépanner internet. Une blogueuse sans internet n'est plus une blogueuse !! Par bonheur, il est très fort et a réussi à lui réparer en 2 temps 3 mouvements. Elle était contente la Claire et elle sautait partout dans l'appart' en poussant des cris de joie. Pour le remercier,nous avons ensuite mangé tous ensemble bretzels, saucisses Allemandes, moutarde et bière .

IMGP0447

Nous avons passé une excellente journée suivi d'une bien agréable soirée. Il était malgré tout temps pour nous de gagner notre lit. Après les péripéties du matelat gonflable de la nuit précédente, nous avons cette fois-ci dormi dans le canapé lit et tout s'est très bien passé.

Je vous raconterai la suite de notre séjour dès que possible car nous avons vu trop de belles choses pour tout raconter en une seule fois.

Claire, si toutefois des erreurs se sont glissées dans mon texte, n'hésite pas à réctifier lors de ton passage car je ne me souviens peut-être pas de tout.

Bisous Soiz'

Publicité
Commentaires
M
Le coup du restaurant japonais à Dusseldorf, ça le fait quand même. Haa ce que j'envie cette ville d'avoir un quartier japonais !
C
la suite la suite!<br /> <br /> Et alors Did s'est dégonflé comme le matelas ,en ne voulant pas se jeter dans le vide? rho la la! aucun courage celui là !!! (^_-)
L
Oh chouette rencontre!<br /> <br /> Pour le matelas, sorry, j'ai aps pu m'empêcher de sourire...<br /> <br /> oh ces bretzels...
C
Ma chère Soizic, je viens de me rappeler du nom du plat que Didier a mangé!!! Oui, j'avais besoin de qq temps pour me rappeler! <br /> Alors il s'agit du Tori-Don (attention, on prononce le "R" comme un "L"... Et là, c'est pas de la rigolade, c'est vrai!!!!).
A
J'imagine qu'avec Claire-Emilie on ne s'ennuit pas! Vivement la suite!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité