Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
3 septembre 2007

Recette de chouquettes délicieuses

Bonjour à tous

             Depuis le temps que ces chouquettes régalent ma famille, mes amis et surtout mes collègues,  il était bien temps que je mette la recette sur mon blog. Il s'agit d'une recette que j'ai trouvé sur le site marmiton (qu'est ce qu'on ferait sans lui !)

            Depuis que j'en ai apporté un saladier une nuit au boulot, mes collègues ne cesse de m'en réclamer. A chaque fois, j'augmente les doses mais je dois me rendre à l'évidence,  je récupère toujours le plat vide avant de partir. Il y a même une nuit ou elles se sont retrouvées remplies de nutella et de chantilly (oui, oui, en même temps, j'vous jure!!! ce sont des fous quand il s'agit de chouquettes mes collègues ).

            Sur leur demande, je met enfin la recette dans l'espoir qu'un jour ils me fassent la surprise de m'en apporter une prochaine nuit.

Pâte à choux sucrée ou salée ( recette marmiton )

IMGP0087

(mini chouquettes sur la photo ci-dessus)

Préparation : 40 min


Ingrédients (pour environ mini choux ou
gros )

- 20 cl d'eau
- 75 g de beurre

- 125g de farine
-  3 gros œufs
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre pour les recettes sucrées
- 1 cuillère à soupe de sel uniquement pour les recettes salées (gnocchis, gougères…)


Préparation :

Mettre dans une casserole, l'eau, la pincée de sel, le beurre et le sucre ou le sel.

Faire bouillir le tout et y verser d'un seul coup toute la farine tamisée. Bien remuer à la spatule et la travailler environ 5 min à feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule.
Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes ( c'est le plus important point de la recette)

Ajouter un à un les œufs en travaillant énergiquement la pâte à chaque fois ( j'utilise un betteur electrique, c'estbeaucoup moins fatiguant )
Former des petites boules à la cuillère ou à la poche à douille.

N'oubliez pas de parsemer de gros grains de sucre avant d'enfourner

1
Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6), environ 20 min.

Format gros choux pour les plus gourmands.

IMGP0100

Nous les mangeons telles quelles car elles sont délicieuses natures mais vous pouvez  tout à fait les remplir de confiture, nutella, chantilly, crème pâtissières ou tout ce qui vous passera par la tête.

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
T
Bonne recette, facile et rapide merci
C
Très jolie tes chouquettes, et terriblement appétissantes !
H
elles sont magnifiques!!!!!!!!! je pense te piquer ta recette pour faire des profiterolles bonne soiree bisous
L
Je viens de prendre note de la recette des palmiers et voilà que je tombe sur les chouquettes. C'est le régal de mon chéri alors je reprends le crayon.<br /> Bon il va falloir faire gaffe à la ligne avec toutes ces tentations
G
Tes chouquettes sont superbes!!Je t'en pique volontiers quelques unes! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité