Bonjour à tous

               Il y a quelques semaines de ça, je me suis inscrite au jeu du blogcolis initié par Claire-Emilie. C'est un jeu qui permet à une  personne (celle qui reçoit le colis) de mieux connaître culinairement parlant la région de la personne qui lui envoie par la poste un colis remplis de  gourmandises. Je ne sais pas si vous me suivez mais en cliquant ici, vous aurez toutes les explications.

                J'ai tout de suite eu envie d'y participer car n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog en ce moment, cela ne demandait pas beaucoup de préparation ni de temps. De plus, cela fait toujours plaisir de découvrir un colis rempli de choses surprenantes et délicieuses que l'on ne trouve pas dans sa région. 

                J'ai donc eu le plaisir il y a de cela quelques jours de découvrir mon colis qui m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres. Il venait tout droit de Munich où vit Ellie du blog "Tambouille et pistouille"

IMGP0293

Suspense et joie sont au rendez-vous lors de l'ouverture.

IMGP0294

En voici le contenu :

IMGP0297

- des Hanuta, une sorte de gaufrette avec de la pâte de noisette type nutella au milieu, un régal

- des lebkuchen (pain d'épices de noel)

- du pain Allemand contenant plein de graines diverses

- des chocolats Rittersport

- du pâté/rillette

- de la moutarde sucrée (oui!oui!, ça existe!)

- de la liqueur de pomme qui sent le bonbon (hmmmmm!!!!)

- des kase-spatzle, sorte de pâtes dont Ellie raffole mais que je n'ai pas encore goûté.

- des épices de noel pour le vin chaud ou le pain d'épice (chouette, je vais pouvoir faire mes petits biscuits de noel!).

                    Un grand merci à toi Ellie car tu nous a gâté avec toutes ces bonnes spécialités Allemandes. Nous n'avons pas eu l'occasion encore de tout goûter car nous faisons durer le plaisir et nous attendons le bon moment (un tête à tête en n'amoureux serait idéal).  Je t'embrasse fort et te dis à très bientôt sur ton blog.

                     Mon colis à moi est parti aujourd'hui vers une destination mystérieuse mais je n'en dirai pas plus afin de laisser la totale surprise à la personne qui va le recevoir.

A ientôt Soiz'