Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
6 juin 2007

Salade d'agrumes en gelée

Bonjour à tous

               voici une jolie recette que j'ai trouvé dans le vie pratique gourmande de mi avril sur les menus légers avant l'été. Je ne l'achète pas à chaque fois car je trouve que les thèmes reviennent sont trop récurrents et les recettes pas toujours fiables  mais pour  avoir tester plusieurs recettes de celui-ci, je peux vous dire qu'il vaut le coup.

                 Je vous conseille tout particulièrement cette salade d'agrumes légère et rafraîchissante que nous avons adorés.

Salade d'agrumes en gelée

IMGP0192

Temps de prépa : 10 minutes

refrigérateur : 3 heures

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 pamplemousses

- 2 oranges

- 4 feuilles de gélatine

- 20 cl de limonade

- 5 cl de sirop de grenadine

1/ Peler les agrumes à vif et récupérer les quartiers sans la peau. Répartir ces derniers dans des verres et mettre au réfrigérateur. Plonger les feuilles degélatines 10 minutes dans un bol d'eau froide, puis les essorer.

2/ mettre le sirop de grenadine dans une petite casseroles et placer sur le feu. Ajouter les feuilles de gélatines, les faire bien dissoudre  et laisser bien tiédir. verser ensuite la limonade, mélanger et arroser aussitôt les fruits de cette gelée.

3/Placer à nouveau les verres au réfrigérateur et laisser prendre au moins 3 heures avant de servir.

IMGP0196

A faire sans hésitation si vous aimez les consistances semi gélatineuses.

Je pense que les feuilles de gélatine peuvent être remplacées par de l'agar-agar (gélifiant naturel à base d'algues) mais je ne connais pas du tout les quantités à utiliser. Voici une adresse qui devrait vous aider si vous voulez tout connaître sur le sujet (clic ici)

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
V
http://vivisfusion.canalblog.com/archives/2007/06/16/index.html
V
Coucou Soizic, je te tague pour le jeux de 7 vérités passe faire un tour dans mon blog!<br /> bises <br /> vivi
K
Oh ! Jolie et appétissante ! :) Merci pour l'idée
D
Voilà ce que j'aime pendant l'été... de petites recettes toutes simples mais aussi tellement appétissante !
S
je ne savais pas comment utiliser mes feuilles restantes, la reponse est là chez toi :)
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité