Bonjour à tous

             Pour une fois, je ne tarde pas trop à publier car comme je bosse tous le week-end, je n'aurai pas le temps plus tard.

            Voici donc enfin le dénouement de mes aventures Allemande chez Claire-Emilie. Snif! snif! c'était court mais intense. Ma note va encore être interminable et je m'en excuse par avance mais il m'est impossible de ne pas vous montrer toutes les belles choses que nous avons visité.

             Après notre fatiguante journée à Amsterdam, nous avions décidé d'un commun accord de nous octroyer une grasse matinée le dimanche matin. Nous nous sommes donc levés tranquillement vers 10h30.

             Comme Claire a récemment eu un nouveau compagnon de jeu et que bien évidemment 2 blogueuses culinaires ne peuvent pas se rencontrer sans cuisiner, nous avons décidé de faire des macarons et pas n'importe lesquels : des macarons au caramel au beurre salé. Après mes 2 rattages ( je n'en ai publié qu'1), je n'étais pas persuadé de la réussite de notre entreprise.  C'était sans compter sur le génial Kitchenaid qui nous a fait des blancs en neige extra fermes. Seule la consistance du fourrage reste à revoir car trop liquide. Nous avons rattrapé le coup en ganache monté en ajoutant du cocolat blanc. Ouf ! on a eut chaud !

             Vous nous auriez vu sauter et crier de joie dans l'appart' en voyant les coques parfaites lever dans le four. C'est même étonnant que les voisins ne soient pas venu voir ce qu'il se passait. Jugez par vous même, ils sont pas beaux nos macarons???

IMGP0509

Et de près, c'est encore mieux. Je n'en crois encore pas mes yeux et il va falloir que je confirme l'exploit en les réalisant chez moi.

IMGP0513

On trinque avec nos macarons pour fêter ça.

IMGP0514

Après ces émotions, il était temps de passer à table. Didier s'impatientait et avait déjà pris un encas 1 heure plus tôt. Claire nous ayant proposé de nous préparer un vrai petit-déjeuné Allemand, cela allait aisément remplacer le repas du midi. Au menu, charcuterie Allemande, Fromage Hollandais divin, Oeufs coques, brioche aux amandes, brutchen, café et pour accompagner tout ça, confitures, nutella, miel et j'en passe. Miam, miam, le meilleur petit-dèj' que j'ai jamais mangé.

IMGP0506

Après ce repas pantagruélique, il était temps de digérer. Il nous restait encore Cologne à visiter dont les mines à ciel ouvert dont Claire nous avait beaucoup parlé. C'est très impressionnant. Claire nous a expliqué que petit à petit, ils condamne des villages entiers et chassent des gens pour étendre ces mines ou des ouvriers récoltent du charbon. Ca fait froid dans le dos.

IMGP0522

Puis direction un château près de Cologne où sont reçus les chefs d'états et je pense aussi les célébrités. Il est vraiment très beau.

IMGP0524

les jardins aussi sont superbes.

IMGP0533

Nous voilà enfin à Cologne où nous avons fait une petite photo souvenir devant la fontaine. Nous avons d'ailleurs beaucoup ri car Didier avait entrepris de la faire avec le pied et la télécommande mais se rendant compte qu'il ne l'avait pas, il a mis le retardateur qui se déclencait au bout de 2 secondes. Did n'avait donc jamais le temps d'arriver pour être sur la photo. Il s'est finalement résigné à contre coeur de demander à un gentil passant de faire cette photo. Dommage, elle est un peu flou.

IMGP0546

La cathédrale toute noir qu'ils nettoyent petit à petit mais qui est tellement grande que c'est un perpétuel recommencement.

P1060605

Des scultures au dessus de la porte.

P1060616

Un joli parterre

IMGP0547

Une des plus célèbres brasserie de Cologne. Aussitôt le verre de bière vide, il est remplacé.

IMGP0549

Une petite place toute mignonne et colorée dans le vieille ville.

IMGP0551

Et enfin, la maman de Claire et son beau-papa sont venus nous rejoindre pour manger dans une brasserie de la vrai nourritue Allemande. Didier était très impatient de goûter la célèbre saucisse au mètre dont Claire nous avait parlé.

IMGP0563

Une assiette de charcuterie maison avec viande cru (beurk !), saucisse froide au foie, saindou accomodé, lard et pâté.

IMGP0562

Pour moi, du jarret bouilli accompagné de chou et purée. Le tout arrosé de bière à volonté bien sure.

P1060625

Claire avait pris une omelette énorme que nous avons oublié de prendre en photo. Encore une petite photo. Devinez qui fait l'idiot une fois de plus??

P1060629

Voilà, c'est fini..... Le lundi matin, nous reprenions le train à 10h14 pour rentrer à Nantes. Ce fut un wee-end super agréable et riche. Il ne manquait plus qu'Oli qui nous a bien manqué quand même.

J'en profite une fois de plus pour remercier Claire-Emilie de son hospitalité. Nous n'aurions pas pu rêver mieux.

A bientôt Soiz'