Bonjour à tous

               J'aurais aimé publiée cette note plus vite mais comme à mon habitude, je me suis laissée prendre par le temps.

               Voici enfin la suite de mes aventures chez Clairechen.

              Amsterdam se situant à 2 heures de voiture de Dusseldorf, Claire nous a gentiment proposé d'y passer une journée. Cela faisait 10 ans que nous y étions allé pour la première fois et c'était vraiment génial d'y retourner.

                D'autant plus que Claire nous avait reservé une table dans le restaurant branché du moment qui n'est autre qu'un des restaurants de Jamie Oliver "Fifteen" rien qu'ça !!!

IMGP0448

Une salle immense avec des graffitis aux murs

IMGP0451

Une cuisine ouverte moderne, calme et spacieuse.

IMGP0452

Nous aurions bien pris toute la carte mais il fallait se décider alors Claire a jeté son dévolu sur la Jamie's sexy salad à base de king crabe, tomate et grosses crevettes grillées le tout relevé dune sauce épicée. Un régal aux dires de la belle.

IMGP0458

Did a fait un peu la tête car il ne comprenait pas grand chose à la lunch card. Après quelques explications, il s'est décidé pour une bruschetta au king crabe. Un peu juste au niveau quantité pour un homme mais complètement divin.

IMGP0457

De mon côté, les antipastis se sont imposés et tout était absolument excellent et parfait.

IMGP0455

Une pt'ite photo avec la star avant de partir. Je ne le pensais pas si petit que ça! ( oui je sais, on a le droit de rêver !)

P1060480

Impossible de venir à Amsterdam sans une visite de ses célèbres canaux. Nous avons donc embarqué à bord d'un bateau à touriste et fait une chouette viste guidée.

IMGP0467

Les petites maison typiques. J'ai craqué sur celle-ci avec ses beaux volets rouges.

IMGP0471

Et aussi celle-là que l'on croirait en pain d'épice.

IMGP0492

Nous avons appris que sur cette photo, les 2 grandes maisons représentent les parents et les 2 petites, les enfants. C'est rigolo non ?

P1060552

Un pont

P1060488

Un immense restaurant Chinois flottant. 

IMGP0476

Les petites habitations flottantes sont bourrées de charme et n'ont rien à envier à nos maisons au niveau du confort.

IMGP0480

Les parking à vélos sont impressionnants. Je ne sais pas comment font les gens pour retrouver leur vélo parmi des millions.

IMGP0475

Une multitude de petits bâteaux privée sillonnaient les cannaux. Pour la plupart, il s'agissait d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon avec alcool et repas légers. Ce que ça doit être sympa de faire la fête sur l'eau comme ça.

P1060545

Didier et Claire n'ont pas pu s'empêcher de faire les fous ca qui était très drôle.

IMGP0485

En nous promenant dans les rue, j'ai eu la surprise d'entendre au loin une fanfare qui jouait "Y'a une fille qu'habite chez moi" de Bénabar. Après les avoir rejoint, nous nous sommes apperçu qu'il s'agissait d'une école de musique de Lyon "fanfare piston"et qu'ils jouaient vraiment très bien.

IMGP0490

Petite pause 4 heures car Did avait super faim avec son repas léger du midi. Nous avons pris un chocolat avec sa crême fouettée. Une pure merveille, il n'y a qu'à voir la photo, j'en salive encore....

P1060501

.....Accompagné de pâtisseries un peu bof car le cheese-cake était gélatineux et le cookies, dur comme de la pierre. Il n'y avait guère que le brownies pour rattraper le tout.

IMGP0491

Après quelques petites emplettes ....

P1060518

....direction le quartier rouge. Did attendait ça avec impatience depuis le début de la journée, nous y voici enfin.

P1060535

Quelques photos discrètes car c'est normalement interdit dans ce quartier. les filles dans les vitrines sont pour la plupart très jeunes et belles.

P1060532

Nous avons termniné cette superbe journée par un repas rapide. Kébab pour Did et wok pour nous. Après plus de 30 minutes d'attente, nous avons mangé devant un très beau monument éclairé.

IMGP0505

Nous étions épuisé mais il fallait bien rentrer. Did s'est endormi aussitôt dans la voiture (petites natures ces mecs !). Nous avons papoté le plus possible afin que Claire tienne le cous mais j'ai quand même somnolé sur les quelques derniers kilomètres.

Le plus drôle c'est que quand nous avons rejoint l'appart' de Claire, nous avons croisé un jeune qui empestait le cannabis. Nous avons été pris d'un fou rire et impossible de s'arrêter. Ses voisins ont du nous prendre pour des fous à plus d'une heure du matin.

Je vous dis à bientôt pour la fin de nos aventures Allemandes

Soiz'