Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
22 juin 2007

Crumble mangue et framboises

Bonjour à tous

                 Lors de mes dernières courses, je suis tombée nez à nez avec une belle mangue. J'adore ce fruit exotique parfumé et sucré qui me fait pensé aux îles et donne un avant-goût de vacances. Je n'ai donc pas hésité à l'acheter en me disant que je lui trouverais bien une utilité.

                   Ce fut chose faite lorsque mon vendeur de surgelés est venu m'apporter un gros paquet de framboises.

Crumble mangue et framboises

IMGP0001

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 mangue
- 250 g de framboise surgelées
- 100 g de beurre
- 50 g de poudre d'amande
- 100 g de farine
- 50 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé


Préparation :

Faites une pâte sablées avec le beurre, la farine, la cassonade et la poudre d'amande.  il faut que la pâte ait la consistance du sable ou presque.

Epluchez la mangue et la couper en lamelles,  puis placez-la dans un plat. Ajouter les framboises  et parsemez le dessus de sucre vanillé (vous pouvez également prendre une gousse de vanille, la couper en deux et mettre les grains).

Emiettez la pate sur les fruits de manière à bien les recouvrir.

Faites cuire 30 min au four préchauffé à thermostat 6 (180°C): le crumble est prêt lorsque la pâte est dorée.

IMGP0003

Verdict: Nous n'avons pas été déçu car ce dessert change des traditionnels crumble à la pomme ou à la rubarbe.  Le seul petit souci est que mes framboises sont un peu acides pour mon mari mais les enfants ne s'en sont pas plaints.

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
M
c'est un crumble très fruité!!!
A
Mmmmh quel crumble appétissant!
P
Hummm difficile de résister à ce mélange.
L
Ah je n'aurais pas pensé à cette association. Je suis trop conventionnelle ma parole, mais je note l'idée qui est séduisante!
D
Comme j'adore les crumbles je suis toujours à la recherche de bonnes idées... alors celle-là directement dans la poche !
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité