Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
4 janvier 2007

Soupe de petits pois pour maman pressée qui essaye d'améliorer son alimentation

Bonjour à tous

               Après ces divins repas copieux et caloriques de fêtes, une de mes bonnes résolutions de ce début d'année est de remettre un peu d'ordre dans mon alimentation.  Pas facile avec les galettes de rois qui approchent mais petit à petit, je vais essayer de réctifier tout ça.

                Cécile,  ma belle-soeur a été très courageuse et a entamé un régime weight watchers juste avant les fêtes. Elle n'a pas failli malgré les multiples tentations et je lui tire mon chapeau. C'est elle qui m'a donné la recette de cette soupe que j'avais goûtée chez elle et pour laquelle j'avais craquée immédiatement. je me suis empressée de faire à la maison.

                 C'est une soupe qui, sans être trop calorique permet de caler l'estomac grâce aux petits pois.  Elle a un autre avantage indéniable pour toutes les mamans pressées et les autres qui n'ont pas forcément toujours le temps de cuisiner, c'est qu'elle demande très peu de temps de préparation :  5 mn top chrono et 15 mn de cuisson maxi.

Soupe de petits pois express au bacon grillé

IMGP0402

Ingrédients pour 8 assiettes

-  1 oignon

- 2 grosses boîtes de petits pois

- 1 litre d'eau

- 2 cubes de bouillon de poule dégraissée

- 6 tranches de bacon

- 1 CàS d'huile d'olive

Dans une cocotte ou autre marmite, faire revenir l'oignon coupé en tranches dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

IMGP0396

Ajouter les 2 boîtes de petits pois avec leur jus et mélanger. Laisser chauffer quelques minutes.

IMGP0397

Verser 1 litre d'eau bouillante additionnée de 2 cubes de bouillon de volaille dégraissés sur les petits pois et bien mélanger.

IMGP0398

Laisser mijoter environ 15 minutes.

Pendant ce temps, faire griller les tranches de bacon dans une poêle.

IMGP0399

Mettre les petit-pois avec leur bouillon et les tranches de bacon grillées dans le bol d'un robot mixer et mixer le tout pendant quelques secondes ou mixer directement dans la marmite avec un mixer plongeant.

IMGP0400

Ajouter de l'eau si vous trouvez la soupe trop épaisse et servir sans attendre. Les gourmands pourront ajouter quelques cuillères de crèmes fraîche allégées.

IMGP0404

Nous avons tous adoré cette soupe que je vais refaire très souvent.

Bon appétit ! à bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
S
bonjour !<br /> Précision tout d'abord : je ne suis pas vrailent une grande cuisinière, je me lance même rarement dans une recette... Mais, adorant les petits pois et ne trouvant pas de soupe de ce légume dans le commerce, je viens de tester cette recette : je ne dirait qu'une chose, " l'essayer c'est l'adopter " !<br /> tout simplement excellent (et encore, je n'avais pas de bouillon de poule, mais le gout des petits pois et la texture sont "tip-top"), alors bravo et merci pour cette recette !<br /> stephanie
D
Coucou, je lis souvent ton blog, et met en application un certain nombre de recettes régulièrement. Je me suis moi aussi inscrite à WW il ya maintenant 6 mois, et ca m'a plutot réussi (7kg). J'ai acheté pas mal de livres chez eux, les recettes sont souvent très bonnes et assez simples à mettre en oeuvre. D'ailleurs pour Noêl et le nouvel an, j'ai cuisiné exclusivement avec des recettes WW et personne n'a rien remarqué! WW est au debut vu comme un régime mais par la suite plus une "education alimentaire" à prendre. Enfin bon courage à ta belle soeur et bonne continuation à toi pour tes delicieuses recettes.<br /> Didou
C
simple, rapide et pas chère en pluss ! faut que j'essaie!!!
I
Hé hé, moi je fais presque la même mais avec une boite d'haricots verts... C'est très bon:<br /> ! J'essayerai bientot avec les petits pois :)
R
oui cette soupe est délicieuse et étonne tout le monde qu'on on révéle sa provenance !
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité