Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
9 janvier 2007

Bricks au pont l' évêque

Bonjour à tous

               Aujourd'hui, je vous propose une recette simple, rapide et délicieuse qui peut se préparer à la dernière minute.

               J'ai réuni quelques ingrédients qui se trouvaient dans mon réfrigérateur et dans mes placards et ça a donné ça:

Bricks au pont l'évêque

IMGP0415

Préparation: 5 minutes

cuisson: 10 minutes

Pour 1 personne

- 1/4 de pont l'évêque

- 2 feuilles de bricks

- 4 moitiés de tomate séchées marinées à l'huile d'olive (je les ai achetées chez Leader price)

- 4 tranches fines de lard

Couper le quart de fromage en 4 tranches puis les 2 feuilles de bricks en deux.

IMGP0408

Enrouler chaque tranche de fromage dans une tranche de lard. Disposer la feuille de brik devant vous, arrondi vers le bas. Dans un coin en haut, poser un morceau de tomate .......

IMGP0409

.........puis le fromage enroulé de lard.

IMGP0410

Remonter l'arrondi de la brik vers le haut en recouvrant la garniture puis plier à angle droit.

Plier à nouveau vers le haut puis vers le bas.

IMGP0411IMGP0412IMGP0413

Enfourner à four chaud 180° (th6) pendant environ 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Servir avec une chiffonade de salade agrémentée de tomates séchées coupées en petits morceaux et quelques noix. Assaisonner d'une vinaigrette à base d'huile des tomates.

IMGP0425

Quelques photos de l'intérieur

IMGP0429

IMGP0432

IMGP0430

Mmmmmm!!!!! Je me suis régalée. Le fromage coulait au milieu de la tranche de lard et la tomate donnait une saveur délicate à l'ensemble.

Ces bricks se servent normalement en entrée ou même à l'apéritif dans ce cas, réduire les quantités en ne mettant qu'une demi tranche de fromage et de lard.

Astuce: si vous n'avez pas de pont l'évêque, un morceau de chèvre ou même un autre fromage  fera très bien l'affaire.

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
N
pour les amis
M
On aura du mal à résister, même si avec la tomate confite, je choisirai plutôt le chèvre.
S
tres bonne idée ces bricks
E
ya pas à dire les feuilles de bricks permettent pleins de petites choses bien sympa !! j'adore en faire au petit billy + thym !! et ce soir je me suis régalée avec un mélange choco - bananes ! miam !
E
Pun... mais c'est une damnation ce truc....<br /> Rhhhaaa j'en veux j'en veux!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité