Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
30 décembre 2006

Mon mari n'est pas un cake

Bonjour à tous

             Noël est déjà passé et, après avoir monté tous les jouets des enfants,  le temps est venu pour nous d'essayer les cadeaux que le père-noël a gentiment déposé au pied de notre beau sapin. Cette année, 2 d'entre eux sont destinés à la cuisine.

             Tout d'abord, un livre de cuisine pour mon mari (ça change!).  C'est un livre humoristique édité spécialement pour les hommes afin de leur donner le goût et l'envie de se mettre derrière les fourneaux. Pas de photos mais des recettes simples illustrée de dessins kitches et d'astuces pour réussir les plats à coups sûr. 

             J'en profite donc pour ouvrir une nouvelle rubrique qui va s'intituler " mon mari aux fourneaux" et qui regroupera tous les plats qu'il cuisinera grâce à ce livre ou à d'autres qui sait ...

IMGP0387

             Puis une poche à douille pour moi. Cela faisait très longtemps que j'en voulais une afin de rendre mes desserts plus jolis.

IMGP0389

             Nous avons donc décidé de faire un dessert à 4 mains afin de tester tout ça. Comme j'avais quelques bananes qui se perdaient dans le fond de mon réfrigérateur,  Didier n'a pas mis longtemps à choisir sa recette.

Bananes au Nutella

IMGP0399

Pour 4 personnes

Prépa : 5 minutes

Cuisson : 5 minutes

- 4 bananes

- 4 bonnes cuillères à soupe de Nutella

- 25 g de beurre

IMGP0386

Eplucher et couper les bananes en 2 dans le sens de la longueur (en rondelles pour nous mais ça fonctionne pareil).

IMGP0389

Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajouter les bananes et le Nutella, laisser cuire juste le temps de faire fondre le nutella.

IMGP0391

Server les bananes nappées de Nutella.

IMGP0403

                 Comme nous sommes très gourmands et que je voulais essayer ma nouvelle poche à douille, j'ai recouvert les bananes de chantilly et parsemé le tout d'amandes effilées, grillées à sec dans une poêle.

                 C'est un régal!. Un peu calorique je dois l'admettre mais après un repas léger; ça passe très bien.

Bon appétit! Soiz'

Publicité
Commentaires
C
Faut le mettre plus souvent aux fourneaux maintenant, il s'est bien débrouillé ...
T
Le plus génial ici, c'est qu'au moins l'homme qui n'est pas un cake fait l'effort et ne rechigne pas et ne rejette pas le cadeau qu'on lui a fait.<br /> En plus, cela vous permet de partager des moments que vous n'aviez peut-être pas l'habitude de partager.<br /> Juste pour ça, bravo !<br /> En plus monsieur est un gros gourmand ;o)
C
Ah bon?! Didier n'est pas un cake?! Ben ça alors!!! J'croyais... ;-D Me voici de retour Soizic!!! Et que vois-je sur ton blog?! ÇA! Mais c'est dingue!!! Ça m'a l'air délicieux!!!! Bravo Didier! et bravo à toi Soizic!!! Bises
R
tres bonne idée, moi aussi je devrais faire cette rubrique, pour montrer les (rares!)petits plats de mon Hom !
W
Ouh lala, j'avais craqué pour le gateau basque au nutelle (une tuerie) que je fais ce dimanche en dessert à mes amis du Pellerin justement...<br /> Bref, que vois je? Des bananes au chocolat? Veux tu vraiment qu'à force de ces délices nous ne rentrions plus dans nos jeans pour cause de popotin de poney!!! LOL...<br /> C'est toujours un plaisir de visiter ton blog...<br /> Dernière chose, j'attends une recette de galette des rois (du style poire chocolat)...Allez au fourneau......
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité