Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
19 juin 2007

chaîne rose suite et fin

Bonjour à tous

                Vous vous souvenez de la chaîne rose lancée en faveur de la lutte contre le cancer du seins ? A l'initiative de Sophie et relayée par Requia,  pendant environ 2 mois, nous avons vu la vie en rose sur toute la blogosphère.

                 C'est le blog Saveur Nomade qui a organisé ce grand concours et si vous cliquez ici, vous verrez comment l'idée a germée.

                Le but était de proposer des recettes roses faciles et délicieuses et d'envoyer les plus belles photos au blog saveur nomade avant le 10 juin. L'équipe saveur nomade s'est ensuite réunit pour déterminer les 5 recettes d'internautes gagnantes qui feront partie d'un livre virtuelle au côté de grands chefs. ce livre virtuel sera vendu afin de récolter le maximum de fonds afin d'aider l'association contre le cancer du seins. J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à vous le procurer. La marche à suivre se trouve ici -clic-

                Pour ma part, je suis ravie d'être parmis les 5 gagnantes car c'est une réelle surprise. j'ai participé car je trouvais l'idée sympa et que la cause me tenait à coeur donc  c'est un peu la cerise sur le gâteau.

                Voici le beau badge que je suis fière d'afficher :

            

badge_snrose

Et voici la recette qui m'a permis de faire partie des gagnantes :

               

Tiramisu tout rose aux framboises

IMGP0054

Pour 8 verrines individuelles

Ingrédients

- 250 g de mascarpone

- 60 g de sucre glace

- 3 oeufs

- 200 g de framboise

- 1 sachet de macarons à la framboise (lafayette gourmet)

- sirop ou crème  de framboise dilué dans un peu d'eau

Commencer par séparer le blanc des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre glace et la mascarpone puis ajouter les framboises (en réserver quelques une pour la décoration). réserver au réfrigérateur.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélanger délicatement les blancs en neige à la préparation précedente en faisant attention de ne pas les casser.

Dans les verrines, disposer une couche de préparation au mascarpone puis une couche de macarons imbibés de sirop de framboise et une nouvelle couche de mascarpone.

Saupoudrer de macarons emiettés et décorer d'une framboise entière

               Merci à l'équipe saveur nomade et en particulier à Marie-Christine Copti pour son travail et ses réponses rapides aux questions que j'ai pu me poser lors de ce concours.

                j'en profite également pour remercier les  personnes qui me suivent depuis la création de mon blog. Tous les commentaires et mails me font très plaisir  ainsi qu'aux amies que je me suis fait grâce à lui.

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
S
contacte moi de toute urgence, ton info est fausse.notre action n'a rien à voir avec saveurs nomades.
M
Bravo Soizic !! On arrose ça quand ????
L
Félicitations!
C
Chapeau bas!! Je sais au moins ce que nous mangerons comme dessert quand on se verra! Bisous Chrys
I
Félicitations!!!!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité