Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
7 novembre 2006

Crème de potiron au fenouil

Bonjour à tous

            Alors que les premiers frimas se font sentir à l'extérieur, j'ai eu très envie de nous mitonner une bonne petite soupe maison bien chaude. 

            J'ai opté pour le potiron car c' est un légume de saison plein de bonnes vitamines pour la santé. Ca tombe bien puisque bien préparé, tout le monde aime ça à la maison.

Crème de potiron au fenouil (d'après une revcette d'Esterelle et oui! encore!)

IMGP0066

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

Pour 6 personnes

- 1 tranche de potiron (environ 700 g)

- 2 fenouils

- 1 oignon

- 1 l de bouillon de volaille (1 l d'eau+2 cubes de bouillon)

- 10 cl de crème liquide

- 1 CàS d'huile d'olive

Peler le potiron et l'oignon

Oter les premières écorces du fenouil

Couper en gros morceaux tous les légumes. Les faire dorer dans l'huile d'olive.

Ajouter alors le bouillon, couvrir et laisser cuire 20 mn.

Mixer et ajouter la crème liquide.

Goûter et rectifier l'assaisonnement ( attention à ne pas trop saler car le bouillon l'est déjà beaucoup)

               Cette soupe, d'une très jolie couleur orange  est douce et onctueuse. Elle a été très apprécié des enfants et de nous bien entendu !

Bon appétit ! et à bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
E
Très sympa comme recette, le fenouil doit apporter une petite note de douceur, j'apprécie beaucoup.
S
il faudrait que je fasse connaissance avec cette esterelle;) tes pépites de daim c'est super bon
D
J'ai l'impression de voir des potirons partout et des recettes d'Esterelle aussi ! c'est à croire qu'elle aurait écrit un livre sur les potirons... c'est à croire !
E
Tu aussi tu te mets au potiron, moi j'hésite encore car mon homme deviens de plus en plus difficile...
S
Une bonne assiette de soupe !!! j'aime ça
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité