Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
29 juin 2006

je donne ma langue au chat

Bonjour à tous

       L'heure des courses à bientôt sonnée et mes placards sont déséspérement vides.

       Hier, nous étions mercredi et HORREUR !!!!, plus de goûter pour le enfants !

       Comme il me restait 1 blanc d'oeuf dans mon réfrigérateur, j'ai cherché dans mes livres, une petite recette pour l'utiliser.  Ils aiment beaucoup les gâteaux secs à tremper dans un chocolat chaud. Soit !, j'ai opté pour la recette des langues de chat du livre " gâteaux de mamie".

       Je me doutais bien que le résultat n'allais pas être aussi beau que sur la photo mais tant pis, j'ai pris le risque.

Langues de chat

pic_006312

Temps de prépa: 15 mn

Temps de cuisson: environ 6 minutes par fournée

Ingrédients:

- 60 g de farine

- 50 g de beurre salé tempéré découpé en petits dés

- 50 g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four à 180°C (th6)

Mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir une crème onctueuse (j'ai utilisé le batteur, c'est beaucoup plus rapide et surtout moins fatiguant !)

Monter le blanc en neige et l'incorporer doucement au mélange beurre/sucre.

Verser la farine en pluie et bien mélanger.

Sur la plaque du four, disposer une feuille de papier de cuisson et façonner les langues de chat en laissant un espace de 3 cm entre chaque soit à l'aide d'une poche à douille ou 2 petites cuillères.

Mettre au four environ 6 mn à 180°C (th6) jusqu'à ce que les langues de chat prennent une jolie couleur blonde et légèrement brunie sur les bords.Laisser refroidir sur une grille.

pic_00685

Astuce : Elle peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte à biscuits métallique.

        Bien que je sois très déçue de la forme obtenue, elles étaient aussi croquantes mais meilleurs que celles que j'achète dans le commerce donc, au final, je suis plutôt très satisfaite du résultat.

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
O
comme toutes les autres je trouve tes langues de chat superbes, alors bravo, et sincérement tu me donne envie d'en faire.<br /> bravo encore
D
Voilà une vraie bonne idée pour un petit goûté qui change !!! et moi aussi je trouve que tu es bien dure avec toi avec un résultat comme ça moi je serais bien content !
P
quel plaisir de les faire soi même!
R
mais je les trouve tres réussies au niveau de leur forme !
M
Je te trouve bien sévère avec toi-même...Elles sont bien belles ces langues de chat !
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité