Bonjour à tous

      Le temps de la reprise du travail est bientôt venu pour moi. Après 3 ans de congé parental pris pour élever mes 2 grands garçons de bientôt 4 et 3 ans, il est temps pour moi de reprendre la vie active. Je profite donc de ma dernière semaine de totale liberté pour aller rendre une dernière petite visite aux copines (après, ça demandera un peu plus d'organisation).

      C'est pour cette raison qu'avec Sarah du blog "la cuisine des petites poulettes", nous avons convenu (en fait dimanche !) de faire notre première rencontre le lendemain (lundi) car, ayant bosser tout le week-end (la pauvre!), elle était disponible.  Bien qu'originaires de la Vendée, Sarah et son mari, travaillaient dans le nord depuis quelques années et n'ont été mutés dans la région que cette année. Sarah et toute sa petite famille est donc arrivée pour leur plus grande joie et la nôtre, début avril à environ 15 km de chez moi.

       Je suis donc partie ce matin vers 10 h 15 avec les indications de Sarah consciencieusement écriteS sur une feuille blanche et poséeS sur mon tableau de bord. Malheureusement, étant un peu nerveuse et distraite, je me suis trompée de route mais j'ai vite retrouvé mes esprits et avec l'aide de Sarah, j'ai enfin trouvé le chemin de sa maison.

        Après les présentations, nous nous sommes dirigées vers la cuisine afin de préparer le repas du midi à 4 mains avec les légumes fraîchement cueillis du jardin de la miss. Ce fut un pur bonheur de cuisiner avec Sarah car elle cuisine un peu beaucoup à l'intuition et c'est super agréable.

        Pour les recettes, allez faire un petit tour ici, Sarah a fait une note très rigolote et explique très bien.

        Nous avons tout d'abord coupé des concombres (du jardin s'il vous plait !!!) très finement à l'aide d'une mandoline et que nous avons agrémentés d' une sauce marron mais qui devait être verte à base d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de crème fraîche et de ciboulette et que Sarah appelle joliment "space sauce".

pic_00207

Puis vint le tour de la cougrette énorme ( du jardin aussi!!!). Sarah nous a sorti de son réfrigérateur magique, un paquet de 4 feuilles de pâte feuilletée et un gros coulommier. Parfait pour faire un clafoutis et une sorte de friands garnis de courgettes revenues à la poêle et d'une belle tranche de fromage. Au four 20 mn à 180°C et c'est prêt. Un régal !

Avant

pic_00155

Après ( remarquez dans les verres, du blancs de blancs ! y a pas de mal à s'faire du bien !)

pic_00219

Puis ce fut au tour de la ronde des desserts. 3 au total rien qu'ça !!!

Carpacio de kiwi et basilic ciselé

pic_00268

Excellentissime vacherin que Sarah a sorti de son congélateur et qu'elle a arrosé de caramel liquide et parsemé d'amandes effilées grillées à la poêle. Hmmmmmm!!! le 7ème ciel en direct !!! j'ai hâte d'avoir la recette (vite Sarah !!!!)

pic_00322

Vous en prendrez bien une petite part ???

pic_00394

et pour terminer, une soupe de cerises aux miel et aux épices.

pic_00293

Je suis même repartie avec 2 beaux concombres du jardin

pic_00414

       Merci Sarah de m'avoir si gentiment accueilli chez toi et de m'avoir fait passer une si bonne journée. J'ai hâte que l'on remette ça avec Cathy, Linou (fraîchement arrivée à Nantes) et nos hommes pour un BBQ au mois d'août.

A bientôt Soiz'