Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
5 janvier 2006

ma tarte aux restes de fromages

                                                              Bonjour à tous

            Il y a une tradition lors des repas en France, c'est de mettre quasi systématiquement du fromage avant le dessert . Moi, ça ne me gène pas car j'adors le fromage mais en général, les gens n'ont plus très faim à ce stade du repas. A ce propos, si comme moi vous aimez le fromage, courez vite voir ici ,la recette du 5 janvier va vous plaire.

              J'ai donc acheté un beau plateau composé de différentes variétés de fromages pour le présenter à mes invités  lors de mon repas de réveillon de noel. Malheureusement, après une belle entrée et un copieux plat de résistance, il n'y avait guère d'amateur pour mon joli plateau. Que faire des restes de tous ces beaux fromages alors? sinon les manger peu à peu durant la semaine.  Réponse dans un instant.... non, j'plaisante

Une tarte aux restes de fromages (sortie en grande partie de mon imagination)

Temps de prépa : 15 mn

Temps de cuisson : 40mn au four à 190°C

Ingrédients pour 6 personnes:

pic_0651

- tous vos restes de fromages (environ 200 grs)

- 100 grs de parmesan rapé

- 3 feuilles de pâte filo ou  1 pâte de votre choix

- 2 oeufs

- environ 30 grs de pignons

- 30 cl de crème liquide (je n'en avais pas donc j'ai mis de la crème fraîche épaisse à laquelle j'ai rajoutée du lait au pif)

- du beurre pour le moule

- sel et poivre

Commencer par faire griller à sec les pignons dans une poêle puis les mixer grossièrement au robot. Réserver.

Beurrer un plat à tarte puis le couvrir  d'une feuille de pâte filo. Beurrer cette feuille et en déposer une deuxième par dessus.  Saupoudrer de pignons broyés et recouvrir d'une troisième feuille. Couper les bords avec des ciseaux

pic_0652pic_0654  pic_0655

Dans un saladier, battre les 2 oeufs auxquelles vous ajouterez la crème fraîche, 50 grs de parmesan puis le fromage coupé en petits cubes. Verser le tout dans le moule à tarte et saupoudrer généreusement du parmesan restant.

pic_0660

pic_0663  pic_0664

Mettre à four chaud (190°C) pendant environ 40 mn et le tour est joué. Voyez par vous même, elle est pas belle ma tarte?

pic_0666pic_0671 pic_0672

Astuces : Pour obtenir une belle couleur doré, mettre le plat sous le grill du four 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Cette tarte est exquise pour les amateurs de fromages accompagnée d'une tranche de jambon et d'une belle salade verte.

Bon appétit Soiz'

Publicité
Commentaires
M
D'accord alors je te pardonne. Mouah ! C'est horrible, j'en avais les larmes aux yeux. Faut que j'aille me faire soigner moi !!!!<br /> Bonne nuit ma grande
I
Miam!!! Je peux en avoir une petite part ? Je suis fan de fromage !
S
T'inquiète pas MissInes, j'avais bien vu mais j'ai pas laissée de com' car j'étais vexée comme un pou que ça ne soit pas moi hihihi. Bis'
M
A tous les Chamailleurs (les autres je ne vous exclus pas mais vous risquez de ne pas tout comprendre). Je viens de passer mon 1000ème com dans l’indifférence générale. Jusqu’au dernier moment j’ai attendu qu’on crie ‘Surprise’ en débouchant le champagne dans les 4 coins du monde. Je suis inconsolable…
M
Jesus, je veux bien mais je ne suis pas une grande fan des choses sucrées. Si un jour je viens chez toi, sache que je préfèrerais une choucroute (hou!hou!hou!)
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité