Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
7 janvier 2006

Légumes rôtis

         Après cette période de fêtes ou l'abondance de nourriture est de rigueur, j'avais une très grande envie de manger des légumes et d'oublier les plats en sauces trop lourds pendant un certain temps.

        A part les manger en salades, je me suis dis que le plus simple et le plus léger était de les cuire au four. De plus, toutes les saveurs des différents légumes sont préservées et ils vous apportent plein de fibres nécéssaires à l'organisme .C'est extrèmement facile à cuisiner et un bon moyen de gagner du temps pour la préparation. Alors, j'vous ai convaincu ? voilà comment je m'y suis prise :

Légumes rôtis au four

Temps de cuisson : 1 heure au four à 200°C

Temps de prépa : 5 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 poivron rouge et 1 poivron vert

-2 tomatespic_05891

-1 courgette

- 1 aubergine

- 1 oignon (oublié sur la photo)

- huile d'olives

- sel et poivre

Couper la courgette et l'aubergine en gros dés sans enlever la peau. Vider les poivrons et les couper en gros morceaux puis les tomates en quartiers. Enfin, eplucher l'oignon et le couper également en quartiers.

pic_0694

Mettre tout ça dans le plat du four ou dans un grand plat recouvert de papier de cuisson

pic_0700

Arroser d'un filet d'huile d'olive sans oublier de saler et poivrer.

pic_0699

Enfourner à four chaud (200°C) pendant 1 heure

pic_0702

          Pour réspecter l'équilibre alimentaire ( ça fait du bien des fois !), ces légumes accompagnent très bien un saumon en papillotes avec du riz sauvage ou un roti de porc cuit à la cocotte avec des pâtes par exemple.

pic_05962pic_07061

J'espère vous avoir donnée envie de manger plus de légumes et je vous souhaite de vous régaler avec celles-ci.

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ta recette. Même mon mari, un peu réfractaire, va adorer ça!
M
Pfff ! Tu me déçois Soiz’ et moi qui comptais sur toi pour rééduquer les gens. Eh ! Je ne suis qu’à 1000km de chez toi pas à Madagascar ! Mais on n’est pas envahi par les produits sous serre. Je pense que même s’ils nous mettaient des courgettes en hiver personne ne les achèterait. Que proposes-tu en échange ? Que dis-tu de champignons, fenouils, carottes ?
I
Un bon plat complet comme je les aime !
S
c'est pas toujours l'été chez toi MissInes? alors là tu me poses une colle car je les ai acheté chez carrefour et ici on entrouve toute l'année même sur les marchés. Bis'
M
Soiz' Merci de m'avoir fait baver devant ces légumes mais il y a un détail tout bête auquel je n'avais pas pensé. Où est-ce que je vais trouver des aubergines et des courgettes en plein hiver? Je suis trop déçue !!!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité