Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
12 avril 2006

Essai de ma nouvelle poche à douille tupperware : les spritz

Bonjour à tous

          Depuis que je l'avais vu chez Débo, j'en rêvais alors, quand une amie m'a proposé de participer à sa commande tupperware, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour acheter cette fameuse poche à douille en forme de pomme en plastique avec ses 5 douilles.

pic_01191

       Je l'ai tout d'abord testée avec une bonne chantilly maison sur des fraises achetées en promo au supermarché(pas très sucrées les fraises mais pour un début avril, faut pas trop en demander non plus). Je n'ai pas de photos mais ça n'a pas mal fonctionné. J'ai donc voulu renouveler l'essai avec des petits biscuits cette-fois. Comme pour mes hamburgers, J'ai pris une recette de Sandra car je sais que je ne risque rien, toutes ses recettes sont supers, merci Sandra.

Les spritz(petits biscuits Alsaciens)

pic_01102

Temps de prépa: 20 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes à 180°C

Ingrédients pour environ 25 biscuits:

- 125 grs de beurre mou

- 1 oeuf

- 175 grs de sucre en poudre

- 1cc de poudre de vanille

- 60 grs de poudre d'amande

- 250 grs de farine

Travailler le beurre au couteau jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une crème. Ajouter le sucre, la vanille et la pincée de sel et mélanger pendant environ 5 minutes avec un batteur electrique pour amalgamer le tout.

pic_00872 pic_00883 pic_00892

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.Ajouter la moitié de la farine et bien incorporer au reste.Mettre le reste de la farine sur le plan de travail et verser la préparation précédente par-dessus. Ajouter la poudre d'amande et malaxer du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange homogène et très souple.

pic_00903 pic_00912 pic_00922

Préchauffer le four à 180°C

Remplir la poche avec cette pâte et fermer. Visser une douille cannelée et laisser reposer la pâte environ 30 minutes au frais (ça n'est pas dans le recette et je ne l'ai pas fait mais je pense qu'il vaut mieux le faire)

pic_00941 pic_00952 pic_00971

Presser sur la pomme pour faire des zig-zag, des ronds ou des C puis mettre au four 10 minutes à 180°C.

pic_00982

C'est assez pratique mais le côté négatif est qu'il reste beaucoup de pâte encore à l'intérieur à la fin et impossible de presser plus. J'ai donc récupéré le reste de la pâte et terminé en la mettant dans un sac à congelation auquel j'avais coupé un coin et j'ai fait des ronds et ça a fonctionné du tonnerre. Après cuisson, ils doivent rester assez clairs. Laisser refroidir sur une grille.

pic_00991

Comme la descence ne me permettait pas de vous les présenter nus comme des vers, j'ai décidé de les habiller à moitié. Il suffit de faire fondre du chocolat au bain-marie avec un peu de lait et une goutte d'huile pour la brillance, de les tremper à moitié et de les laisser sécher sur une grille.

pic_01022

J'vais l'habitude de les acheter tout fait mais ils étaient très secs alors que là, c'est tout le contraire, ils sont moelleux et accompagne très bien un bon café bien mérité après tant de travail.

pic_01151

Prochain essai avec ce nouvel ustensil: les meringues alors, affaire à suivre....

Bon appétit Soiz'

Publicité
Commentaires
P
desole pour le nombre de message car nouvelle utilisatrice sur internet pascale
P
superbe tes sprits mais pas de benefice pour les sachets congelation car une fois utilises finissent a la poubelle pascale
P
superbe tes sprits mais pas de benefice pour les sachets congelation car une fois utilises finissent a la poubelle pascale
P
superbe tes sprits mais pas de benefice pour les sachets congelation car une fois utilises finissent a la poubelle pascale
P
superbe tes sprits mais pas de benefice pour les sachets congelation car une fois utilises finissent a la poubelle pascale
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité