Bonjour à tous

         Je viens de découvrir, avec l'aide précieuse de mon cher mari, la technique pour mettre des petits films sur mon blog. Ca va m'être bien utile pour expliquer certaines méthodes.

        Je vais commencer par expliquer le façonnage des petits pains en boules dont j'ai eu besoin pour mes pains à hamburgers.

        Ne soyez pas étonnés, je n'ai pas muée, c'est juste mon mari qui parle et qui façonne sur la vidéo car il est très doué pour ça et moi, pendant ce temps là, je film.

          Je met tout d'abord la recette du pain au lait puis la vidéo expliquant la façonnage des boules.

Pains au lait fourrés au chocolat

pic_00073

Ingrédients pour 8 boules

- 300 ml de lait

- 2 jaunes d'oeufs

-1,5cc de sel

- 25 grs de sucre

- 100 grs de beurre

- 500 grs de farine T55

- 2cc de levure sèche de boulanger

- 16 carrés de chocolat de votre choix

Placer la pâle dans le fond de la cuve. Casser les oeufs dans un verre mesureur et compléter avec le lait jusqu'au volume de liquide indiqué dans la recette. Mettre tout d'abord dans la cuve le lait+jaunes d'oeufs puis, le beurre. Ajouter la moitié de la farine, le sel et le sucre puis le reste de la farine. Enfin, mettre la levure de manière à ce qu'elle ne soit pas en contact avec le sel et le sucre.

Lancer le programme pâte et une fois terminé, laisser la pâte reposer encore 1 bonne heure dans la MAP de façon à ce qu'elle ait le temps de lever un maximum.

Sortir la pâte de la MAP sur un plan de travail fariné et la couper en 8 parts égales.pic_2

Pétrir à nouveau chaque boule de pâte pour enlever l'air et suivre les explications du petit film pour faire de belles boules.


PIC_3
Vidéo envoyée par soizicuisine

Laisser reposer au minimum 2 heures sous un torchon dans un endroit à l'abri des courants d'air (dans le four éteint par exemple)

pic_4

Préchauffer le four à 190°C.

Dorer chaque boule avec du lait et cuire 15 minutes à 190°C

pic_0005

Vu de l'intérieur

pic_00041

Hmmmm!!! Nous avons beaucoup appréciés notre petit-déjeuner ce matin là. J'avais fait réchauffer quelques minutes ces petits pains au lait dans mon four et le chocolat était coulant et tiède.

J'espère que le petit film expliquait bien cette technique que nous avons apprise il y a peu de temps grâce à Sandra et qui nous a simplifié la vie. N'hésitez pas à nous donner vos impressions et réctifier si il y a des erreurs ou de points encore sombres.

Bon appétit Soiz'