Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
27 novembre 2005

mon 1er essai : le gâteau de coquillettes

Voici une recette très simple et rapide à réaliser qui fera le bonheur des enfants et des parents. Le résultat est  tout simplement délicieux.

Ingrédients pour 4personnes.

Temps de cuisson: 30mn dans un four à 200°C

pic_00541

-150gr de coquillettes crues                     -20cl de lait

-2 echalotes                                    -3 cs de crème fraîche épaisse

-1 oignon                                        -1 cc de sucre roux 

-2 oeufs                                          -20gr de beurre

-quelques tranches de fromages à raclette

Tout d'abord, faire cuire les coquillettes dans de l'eau bouillante pendant le temps indiqué sur le paquet.

pic_0052         

Eplucher et émincer les echalotes et l'oignon puis les mettre à cuire dans une sauteuse avec le beurre. Les faire colorer et saupoudrer du sucre roux afin de les faire caraméliser pendant environ 5 mn. Préchauffer le four à 200°c

pic_0055

Pendant que ce temps, battre dans un grand saladier, les oeufs, le lait et la crème fraîche ensemble puis assaisonner ce mélange.

pic_0056

Ajouter au mélange précédant, les coquillettes et les échalotes/oignons pui mélanger à nouveau.

pic_0057

Beurrer un moule à manque et verser y l'appareil et enfin disposer les tranches de fromage dessus.

pic_00591

Enfourner 30mn à 200°c jusqu'à ce que le fromage soit bien coloré

pic_0061

C'est un plat très équilibré si on l'accompagne d'une viande le midi

pic_0063

ou bien d'une salade le soir

Astuces : On peut remplacer le fromage à raclette par du fromage de chèvre ou du gruyère rapé, de la chapelure et/ ou  ajouter des dés de jambon ou de poulet à la préparation.

                Selon les goût, on ne peux mettre que des oignons ou que des echalotes.

Bon appétit! et à bientôt pour de nouvelles recettes

Publicité
Commentaires
E
bravo pour cette superbe recette !!
E
Coucou Soiz' !!! je t'ai découverte en fait un jour que je me déconnectais de canalblog. sur la page d'accueil, il y a les titres des 20 dernières publications et tu étais dedans !!!! dis quand tu auras plus de temps, viens t'inscrire sur Blog appétit, le rendez vous des blogs culinaires <br /> http://www.blog-appetit.com/web_appetit/food-blog-news.asp<br /> Biz biz à bientôt.
E
Coucou Soiz' !!! je t'ai découverte en fait un jour que je me déconnectais de canalblog. sur la page d'accueil, il y a les titres des 20 dernières publications et tu étais dedans !!!! dis quand tu auras plus de temps, viens t'inscrire sur Blog appétit, le rendez vous des blogs culinaires <br /> http://www.blog-appetit.com/web_appetit/food-blog-news.asp<br /> Biz biz à bientôt.
E
Coucou Soiz' !!! je t'ai découverte en fait un jour que je me déconnectais de canalblog. sur la page d'accueil, il y a les titres des 20 dernières publications et tu étais dedans !!!! dis quand tu auras plus de temps, viens t'inscrire sur Blog appétit, le rendez vous des blogs culinaires <br /> http://www.blog-appetit.com/web_appetit/food-blog-news.asp<br /> Biz biz à bientôt.
E
Coucou Soiz' !!! je t'ai découverte en fait un jour que je me déconnectais de canalblog. sur la page d'accueil, il y a les titres des 20 dernières publications et tu étais dedans !!!! dis quand tu auras plus de temps, viens t'inscrire sur Blog appétit, le rendez vous des blogs culinaires <br /> http://www.blog-appetit.com/web_appetit/food-blog-news.asp<br /> Biz biz à bientôt.
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité