Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
6 mai 2007

Oeufs de fourmis mais kesako ???

Bonjour à tous

                Ca s'mange les oeufs de fourmis??? Et bien OUI! Mais ce ne sont pas ceux auquels vous pensez. Ces oeufs là sont de délicieux petits gâteaux totalement régressifs puisque composés de deux confiseries plebicités par les enfants et les grands ayant gardé une âme d'enfant.

              La preuve, nous en avons profité que les enfants soient partis jouer dans leur chambre pour engloutir ces petites cochonneries bouchées. Pas bien me direz vous mais nous leur en avions quand même mis de côté.

             Nos invités et mon mari  ont profité du court moment où je prenais une photo pour se jeter sur les derniers ah les rapaces!!! Ouf! ils m'en ont quand même laissé 1.

Oeufs de fourmis

IMGP0039

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de refroidissement : 2 heures au réfrigérateur

Ingrédients pour environ 30 bouchées  :

- 16 carambars au caramel

- 30 chamallows blancs et roses (merci Stephanie pour cette précision que j'avais oubliée)

- 125 g de beurre

- 160 g de riz soufflé nature (celui du petit-dèj' des enfants ;-))

1/ Mettre dans un saladier allant au micro-onde, les carambars, les chamallows et le beurre.

2/ cuire environ 3 minutes à forte puissance en mélangeant de temps en temps.

3/ Terminer en mélangeant au fouet.

4/ ajouter les 160 g de riz souflés et bien mélanger à nouveau afin de bien les enrober.

5/ Etaler sur une feuille de papier sulfurisé.

6/ Mettre 2 heures au réfrigérateur avant de découper en petit carrés

                  C'est une recette très rigolote et simple à faire qui m'a été gentiment donnée pas Danielle une de mes collègues. J'en profite pour la remercier  . Tout le monde a trouvé le carambar mais personne n'a pensé qu'il y avait des chamallows.

                    Vu à la vitesse où tout est parti, je pense que tout le monde a trouvé ça bon. Nos amis sont même partis avec un doggy bag afin de faire durer le plaisir.

A bientôt Soiz'!

Publicité
Commentaires
N
bjr je m'appelle nicolas jai 14 ans et pr mon aniv j'ai fit ce gateau et cétai suppppppppppperrrrrrrr!!!!! on cé régalé mé ac ce gateau on se remplis bien la pense en le préparant <br /> <br /> <br /> y an a ki von se reconaitre<br /> allez chao et mercii
M
J'adoooore les oeufs de fourmis mais moi j'utilise du maïs soufflé au chocolat: Encore mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
J'adore ce genre de petites choses .... trop appetissants ...
A
J'en veux bien des cochonneries pareilles !
E
Sympa cette recette d'oeufs de fourmis ;-)
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité