Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
3 février 2007

révélations et soupe de courgettes pour digérer l'overdose de chocolat

Bonjour à tous

             Pfffffff!!!!! Pas facile le mois de janvier entre les galettes et les anniversaires ici et .

            Pour réequilibrer tout ça et parce que trop de chocolat tue le chocolat, je fais une petite pause diététique (enfin presque!) avec une délicieuse soupe et un petit questionnaire gentiment envoyé par la charmante Emilie du blog " les envies d'Emilie"

IMGP0014

            Commençons par le fameux questionnaires :

5 révélations sur moi

1/J'ai rencontré mon mari à une formation de jeunes  sapeurs-pompier, j'avais 19 ans et lui 28 et 1/2. Pour rire, je dis toujours que je suis avec un vieux mais en fait, ça ne se voit pas car il fait jeune.

2/Après ma 2ème grossesse, j'ai perdu 17 kilos mais j'en ai repris au moins 5 depuis que j'ai ouvert ce blog grrrrrr!!!!!

3/Depuis maintenant 14 ans, j'ai un ami (correspondant scolaire à la base) en Roumanie et je suis allée le voir pendant l'été 2005, c'était magique! Il est venu à son tour nous rendre visite en 2006. Nous espérons lui rendre visite à nouveau en 2008 , on croise les doigts.

4/je prépare mon concours pour entrer à l'école d'infirmière car je souhaite évoluer dans ma carrière et je passe le 1er le 14 mars. C'est un coup d'essai pour me mettre dans l'ambiance car je ne pense pas être au clair dans mes révisions. Si ça fonctionne, c'est 3 ans et demi d'étude difficiles et j'espère de tout mon coeur y arriver. J'ai la chance d'être financée par mon entreprise sinon, ça ne serait pas possible financièrement.

5/ Je me suis mise à faire plus de cuisine depuis que j'ai mes enfants. J'aime leur préparer de bons petits plats et gâteaux afin qu'ils aient une nourriture saine et variée. Je souhaite leur apprendre que la nourriture est un moment de plaisir et de convivialité et leur faire découvrir de nouvelles saveurs au fil du temps.

Et maintenant, place à la recette :

Soupe de courgettes à la vache qui rit

IMGP0011

Pour 4 personnes

Prépa : 10 minutes

cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 3 belles courgettes

- 2 grosses pommes de terre

- 1 blanc de poireau ( facultatif)

- 5 vaches qui rit

- 1 litre d'eau avec 1 cube de bouillon de volaille

Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et coupez-les  en grosses rondelles.

Eplucher les pommes de terre, coupez-les en morceaux et lavez-les.

Lavez et coupez le blanc poireau en tronçons.

dans une grande casserole, mettre 1 litre d'eau et portez à ebullition.

Ajoutez les légumes et le cube de bouillon de volaille et laissez mijoter environ 20 minutes.

Mixez le tout avec les 5 portions de vache qui rit en ajoutant le bouillon nécessaire afin d'obtenir la consistance souhaitée. Ajustez l'assaisonnement mais attention, le cube est déjà salé.

Servez bien chaud accompagné de croutons ou le lard grillé.

IMGP0009

Lucas qui fait systématiquement des grimaces quand on le prend en photo mais qui a, comme toute la famille adorré cette soupe.

Bon appétit! à bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
L
Je la fais aussi cette soupe mais sans poireau et pommes de terre... un vrai régal !!
R
Il va pousser vite le petit avec des bons plats comme ça
A
Sympa les soupes de courgettes, ça change!
C
Et bien j'en apprends de plus en plus!!! Je trouve cela super que tu veuilles entrer à l'école d'infirmière!!! Bon courage!
A
génial tes petites confidences et ton fils est craquant!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité