Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
19 janvier 2007

soupe de carottes au lait de coco

Bonjour à tous

             Hier après-midi, j'étais invité avec mes collègues des urgences à déguster de délicieuses galettes des rois offertes par nos medecins afin de bien débuter l'année. C'était très sympatique et nous nous sommes régalés mais le soir venu, je n'avais pas très fin.

            J'ai donc décidé de cuisiner léger avec mes carottes qui commençaient à faire la tête au fond du bac à légume.

           Après quelques recherches sur le net, j'ai choisi une recette de marmiton très bien notée qui me paraissait excellente et originale.

Soupe de carottes au lait de coco

Il suffit de cliquer sur le titre de la recette pour l'obtenir

IMGP0418

J'ai juste ajouter une tranche de lard très fine grillé au four quelques minutes afin de la rendre croustillante.

IMGP0422

            Pour ma part, j'ai divisé les doses par 2,  pas mis d'eau (seulement le bouillon) et ça m'a donné environ 8 assiettes. Ajouter l'eau tout à la fin pour obtenir la consistance souhaitée.

            Tout le monde a beaucoup aimé cette soupe avec son léger goût de coco qui la rend exotique.  Les petits ont raffolé de la tranche de lard grillée.

             Elle est douce et raffiné et peut très bien se servir en amuse-bouche ou en entrée lors d'un repas.

A bientôt! Soiz'

Publicité
Commentaires
C
bounaniversaire la soiz !
A
JOYEUX ANNIVERSAIRE !<br /> Quel gâteau est prévu pour cette occasion ?
M
un petit coucou pour te souhaiter un trèèèèèès bon anniversaire! ^-^ Je pense bien à toi! Merci pour tes recettes, j'en bavouille à chaque fois!<br /> A très très bientôt! Gros bisous
S
Le lait de coco n'est pas du tout sucré et comme il n'y en a que 25cl sur la totalité de la recette, le goût est léger et sutil. Ca se mari paraitement avec les carottes. Essaye et dis-moi ce que tu en penses. Bis'Soiz'
M
J'adore la touche finale avec la tranche de lard.
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité