Bonjour à tous

           Vous vous souvenez de "THE rencontre Nantaise" d'il y a 15 jours ? Non ! alors allez jeter un coup d'oeil ici (clic). Et bien, Claire-Emilie ( marmite d'un petit point) ne pouvant plus se passer de nous, a décidé de revenir (je blague, elle avait rendez-vous dans le coin ;-) ).

            Ni une, ni deux, elle a laissé son Oliver qui grognait à la maison et moi, j'ai chargé mon mari (grognon aussi) de s'occuper des enfants et c'était reparti pour une deuxième journée shopping à Nantes. Après tout, il faut que l'on en profite car Claire-Emilie ne reviendra pas avant quelques mois maintenant.

           Cathy n'a pas pu venir et Sarah, malheureusement travaillait mais nous sommes quand même allées lui faire une petit bisous au bureau ou la pauvre était débordée. Nous avons quand même bien rigolé car un de ses collègues nous a raconté 2 proverbes à mourir de rire. Ne soyez pas choqués, ils sont un peu crus.

1/ A la Saint Valentin, elle te caresse la main alors, vivement la Sainte Brigitte.......

2/ Si un goeland se gratte le gland, signe de mauvais temps, s'il se gratte le cul, il fera pas beau non plus.

              Nous sommes retournées à la crêperie Coco cannelle. Vous comprenez pourquoi en voyant la photo de Claire-Emilie goûtant sa crêpe pommes au beurre /salidou il y a 15 jours ?

IMGP0246IMGP0247

              Après ce délicieux repas, nous sommes allées chez "Lemaitre les caves du Beffroi", épicerie fine très réputée à Nantes où Claire-Emilie avait commandé des fèves Tonka 15 jours auparavant.

IMGP0308

                La dame nous a tout de suite reconnu et nous a indiqué l'endroit où nous pourrions les trouver. A l'étage, Jean-François nous a gentiment accueilli puis nous a fait une grosse frayeur (d'où le titre) en nous dévoilant le prix : 285 euros le kilo!!!!! Effrayées, nous en avons d'abord demandé 4 chacune mais comme c'est très léger, le prix ne se montait qu'à 1,75 euros ce qui nous a soulagé et nous en avons finalement acheté une dizaine chacune. A nous les bons desserts chocolatés sublimés par la fève Tonka!!!!!!

Lemaitre : les caves du Beffroi

12 rue de la paix

44000 Nantes

Tél : 02 40 47 04 12

www.lemaitre-ets.com

          Après une petite ballade digestive sur le marché de noel et  quelques magasins culinaires ou non, nous sommes passés chercher Oliver afin de manger tous ensemble à la maison. J'avais préparé une fondue Océane. 431376809_L

        Dans le haut de l'appareil, les légumes et le riz sont cuits à la vapeur et dans celui du bas, j'avais préparé un bouillon à base de vin blancs/eau, aromates, crème fraîche et safran.  Saumon, filet de Julienne, crevettes et moules étaient au menu. C'est très convivial car chacun met le poisson qu'il veut dans lépuisette et le plonge dans le bouillon brûlant. Au bout d'une minute, c'est prêt. De plus, c'est diététique si on abuse pas trop des sauces avec.

      

IMGP0301

            En dessert, une panna-cotta à la vanille toute simple au coulis de kiwi/citron/menthe fraîche. Puis pour accompagner le café, j'avais préparer le feuilleté praliné de Pascale ( j'ai juste rajouté une fine couche de chocolat noir sur le dessus ) et je confirme, quand on a mit le nez dedans, on ne peux plus s'arrêter. J'en avais quand même mis de côté afin que Claire-Emilie puisse en rapporter chez elle.

IMGP0321

          Claire-Emilie nous a fait de beaux cadeaux en nous offrant un gros sachet de biscuits de noel fait par ses petites mains (7 sortes différentes quand même!!!, ça s'applaudit !!!) ainsi que des étoiles épicées dont je raffole.

IMGP0311IMGP0318

          Elle m'a aussi apporter plein d'épices pour vin chaud, spéculoos et petits gâteaux de noel que l'on ne trouvent pas en France. J'ai hâte de préparer plein de bonnes choses et de les offrir aux gens que j'aime.

IMGP0313

          Après cette super soirée que nous n'avons pas vu passer, nous nous sommes quittés à regret mais en  promettant de nous revoir lors de leur prochain passage dans la région.

A bientôt Soiz'