Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
26 octobre 2006

Gâteau choco aux pépites de daims

Bonjour à tous

                   Lors de ma dernière virée shopping avec Sarah, j'ai ramené dans mon panier : de la farine pour pain de seigle, des biscuits au gingembre, des petits pains à la cannelle et un petit paquet de pépites de daims.

                   J'ai fait le pain qui était un peu fort en goût pour nous. Les bscuits sont délicieux trempés dans le café et les petits pains à la cannelle ont fait la joie de notre petit dèj'. Il ne restait plus qu'à trouver une utilisation pour les pépites. Nous aurions très bien pu les engloutir en moins de 2 devant un bon film  mais j'ai plutôt eu envie de les essayer dans un gâteau au chocolat.

IMGP0034

                        La base de cette recette vient d'une réunion tupperware. Faites très attention car il y a des ingrédients qui sont dosés en grammes et d'autres en ml. Il peut soit se cuire au micro-onde (pratique quand on dispose de peu de temps) ou au four traditionnel.

Gâteau au chocolat et pépites de daims

IMGP0048

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : environ 20 mn à 180°C (th6) au four traditionnel ou 5 mn 30 au micro-onde 750W

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

- 200 g de chocolat noir

-1 50 ml de farine

- 3 oeufs

- 50 ml de lait

- 100 g de beurre

- 100 ml de sucre

- 1 càc de levure

Dans un bol allant au micro-onde, mettre le chocolat coupé grossièrement, les 50 ml de lait et le beurre 1min30 au micro-onde à 750W

A laide d'un fouet, mélanger bien la préparation pour obtenir une pâte onctueuse et ajouter un à un tout les autres ingrédients en remuant sans oublier la levure.

En dernier, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

Si vous choisissez de le faire cuire au micro-onde, verser la préparation dans un moule en silicone puis cuire 5 min 30 à 750W

J'ai pour ma part choisi de le faire cuire au four tradi car je ne suis malheureusement pas bien équipée en moules silicones. J'ai donc beurré et fariné un moule en fer puis versé ma pâte dedans pour le glisser à four chaud (180°C/th6) pendant 20 à 30 mn.

IMGP0040

Les pépites de daims donnent un petit goût de caramel salé très agréable et je ne suis pas déçue de les avoir utilisées comme ça. Le gâteau s'est vite mangé au goûter et les enfants étaient ravis.

Je pense qu'il est possible de trouver ces pépites dans les supermarchés au rayon "bonbons".

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
N
sympa comme recette ... les daim j'adore aussi
L
Mmm,très appétissnt!
E
mais cela m'a l'air tres bon tout ça!
A
Miam, miam, miam, ça à l'air délicieux. J'esserais je crois.
D
Tu es vraiment plus courageuse que moi !!! je crois que j'aurais tout avalé sans me demander si je pourrais en faire quelque chose ! et en plus ça fini par une très jolie recette !!!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité