Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
23 octobre 2006

Cookies au chocolat noir pour le marché de l'école

Bonjour à tous

            Avant toute chose, je tiens à remercier mon petit mari qui m'a gentiment fait cette nouvelle banderole et ce changement de couleur  dont je suis super fière. J'ai l'impression d'avoir un blog tout neuf qui me correspond beaucoup mieux. Je pense que je vais m'y sentir bien.

            A noter aussi que la première photo de la banderole a été prise par mon mari qui lui aussi n'est pas peu fier de ce changement.

            Pour fêter tout ça, voici la recette des délicieux cookies au chocolat noir que j'ai fait et qui ont été vendus au marché de l'école des enfants.

Cookies au chocolat noir d'après le livre "gâteaux de mamie" les recettes d'Amandine

IMGP0090

Prépa : 15 mn

Cuisson : 10 mn pour chaque fournée

Pour 4 à 6 personnes

- 200 gr de chocolat noir

- 1 oeuf

- 100 g de beurre salé

- 100 g de farine

- 80 g de sucre en poudre (j'ai mis moitié sucre blanc et moitié sucre roux)

- 50 g de poudre d'amande

- 1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 200°C

Faire doucement chauffer le beurre dans une  petite casserole à fond épais puis ôter du feu.

Concasser grossièrement le chocolat ( dans la recette, ils disent de le râper à l'aide d'un économe alors, faites selon votre préférence)

Mélanger le beurre fondu et le sucre jusqu'à ce qu'ils moussent.

Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Verser la avec l'oeuf, la poudre d'amande et le chocolat dans le mélange beurre/sucre. Bien remuer.

Mettre une feuille de papier sufurisé sur la plaque du four et former des petits disques sur la plaque en laissant un espace entre les coofies.

Mettre au four pendant  minutes et essayer de les laisser refroidir avant de vous jeter dessus.

IMGP0089

                J'en avais fait un peu plus pour que nous puissions y goûter et je dois dire que ce sont de très bons cookies moêlleux  avec de gros morceaux de chocolat. Toute ma petite famille est d'ailleurs de mon avis et n'attend qu'une chose : que j'en fasse une nouvelle fournée.

A bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
E
les enfants vont etre ravis d'essayer cette recette avec moi! merci
E
J'aime beacoup tes nouvelles couleurs, plus douces plus mieux quoi. Bravo à ton homme qui a fait une super banderole...
L
juste pour info, ton PETIT mari fait 1m90 pour 100 kg , si tu trouve que ça fait petit, le monde doit te paraître peuplé de nains...
F
Bravo pour ta banderole, et félicitations à ton mari, elle est superbe !
M
elles sont très belles vos photos!<br /> Et puis bien contente de vous voir en photo dans la gallerie!<br /> Bisous Soisic, à tout bientôt! ^-^
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité