Bonjour à tous

           Voici aujourd'hui, une petite tarte sans grande prétention mais délicieuse quand même  qui sort tout droit de mon imagination. Ce qui ma plaît dans les tartes, cest qu'on peut y mettre ce que l'on veut sans réels gros risques.

            D'une facilité déconcertante et surtout extrèmement rapide à réaliser, elle est parfaite pour les mamans qui travaillent et qui veulent faire manger des légumes à leurs enfants (je parle pour moi là ;-) ). Je pense que beaucoup de recettes de ce style vont fleurir sur mon blog à l'avenir.

Tarte à la brousse coeurs d'artichauds et coppa

IMGP0614

Temps de prépa: 5 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes à 190°C

Ingrédients :

- 1 pâte à tarte feuilletée

- 250 grs de brousse ou ricotta

- 2 oeufs

- 20cl de crème fraîche liquide.

- 1 boîte moyenne de coeurs d'artichauds

- 8 à 10 tranches de coppa

- basilic hâché

-sel et poivre

Préchauffer le four à 190°C

Beurrer un moule à tarte et y étaler la pâte. Il est également possible de laisser le papier de cuisson en dessous et de ne pas beurrer le moule, c'est au choix.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le fromage de brousse ou la ricotta, la crème liquide et le basilic. Saler un peu et poivrer

Verser cette préparation sur la pâte à tarte puis disposer les coeurs d'artichauds coupés en 2. Recouvrir des tranches de coppa ( pour pas que les petits monstres voient les coeurs d'artichauds) et enfourner pendant environ 45 minutes à 190°C.

Déguster avec une bonne salade verte.

IMGP0617

D'un avis unanime, nous nous sommes tous régalés ce soir là.

Bon appétit ! Soiz'