Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
18 septembre 2006

Tarte crumble de cabillaud au basilic

Bonjour à tous

         J'ai trouvé cette recette qui m'a un peu étonné sur le moment, dans un rouleau de pâte feuilletée achetée dans le commerce . Et oui ! je sais que ça n'est pas bien mais c'est quand même bien pratique quand on travaille et que l'on a moins le temps de cuisiner.

         J'ai toujours du poisson dans le congélateur et quelques tomates dans le réfrigérateur donc je me suis dit que ça ferait très bien l'affaire pour un repas du soir.

Tarte crumble de cabillaud au basilic

IMGP0564

Plat pour 6/8 personnes

Temps de prépa: 20 minutes

Temps de cuisson: 30 à 45 minutes à 200°C

Ingrédients:

- 1 pâte à tarte feuilletée

- 4 pavés de cabillaud

- 3 tomates (merci chantal)

- 6 feuilles de basilic (je l'ai pris surgelé)

- 100 g de lardons allumettes

- 6 CàS de parmesan râpé

- 120 g de beurre mou

- 150 g de farine

1- préchauffer le four à 220°C (th7/8)

2- Couper le cabillaud et les tomates en dés

3- Dans un saladier, mélanger les dés de tomates, les lardons, le cabillaud et le basilic ciselé.

4- Dans un bol, mélanger le beurre, la farine et la parmesan du bout des doigts.

5- Dérouler la pâte à tarte dans un moule soit avec le papier de cuisson, soit préalablement beurré et répartir dessus le mélange à base de poisson.

IMGP0553

6- Parsemer dessus le crumble.

IMGP0554

7- Faire cuire entre 30 et 45 minutes suivant la puissance du four.

IMGP0559

Vue en coupe

IMGP0568

        C'est une très bonne recette qui fut appréciée de tout le monde à la maison, y compris des enfants. Je trouve que c'est une très bonne idée pour leur faire manger du poisson. Mon petit frère qui s'est joint à nous par hasard pour le dînner a aussi beaucoup aimé.

         Néanmoins, il est vrai qu'entre la pâte à tate et le crumble, cette tarte est assez carlorique et rassasiante donc j'en ai fait 8 parts que j'ai accompagnée d'épinards hachés. Une bonne salade verte aurait fait tout aussi bien l'affaire mais je n'en avais pas sous la main.

A bientôt et bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
N
excellent et original. J'ai rajouté une cuillère à soupe de moutarde sur la pâte avant d'ajouter des tomates cerises (cuites pour évaporer l'eau) et réduites en purée et des herbes de provence
M
Le jus que les tomates vont lâcher à la cuisson ne risque-t-il pas d’abîmer la pâte en l’humidifiant ? (t’as vu Soiz j’ai des questions genre je m’y connais, hi !)
E
Je suis bien d'accord avec toi. Les pâtes toutes prêtes sont très pratiques. C'est bien pour ça que je n'en ai jamais fait...
M
Je recommence la phrase suivante : on tombe souvent sur des merveilles de recettes comme celle-ci dans les emballages.
M
Etant super nulle pour faire les pâtes, je les achète dans le commerce. On tombe souvent sur des merveilles de recettes comme celle-ci.<br /> Bravo.
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité