Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
21 août 2006

Desserts improvisés

Bonjour à tous

         Mercredi soir dernier, j'avais invité ma marraine, son mari et leur grand fiston à manger le dessert avec nous. Ils habitent Tours et ne viennent pas souvent alors dès qu'ils sont dans le coin, on essaye de trouver un petit moment pour se voir ce qui n'est pas évident parfois.

         Comme je travaillais les 2 nuits précédentes, je n'étais pas super motivée pour faire les courses et j'ai donc décidé de voir ce que j'avais dans mes placards. J'y ai trouvé de la crème fleurette allégée, de la gélatine et de la confiture de pêche maison : parfait pour une panna-cotta.

         J'adorre ce dessert léger, frais, sucrée et surtout qui demande très peu d'ingrédients et est très rapide à faire. De plus, il s'accompagne d'une multitude de coulis de fruits ou autre et donc varie à l'infini.

Panna-cotta à la confiture de pêche

IMGP0032

Ingrédients :

- 500g de crème fleurette allégée ou pas

- 1 gousse de vanille

- 2 feuilles de gélatine

- confiture de pêche maison ou pas

Dans une casserole,mettre la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue et faire chauffer.

Pendant ce temps, mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Quand la crème arrive à frémissement, la retirer du feu et enlever la gousse de vanille. Essorer la gélatine et la mettre dans la casserole. Bien mélanger.

Répartir dans plusieurs ramequins et laisser refroidir puis entreposer au moins 2 bonnes heures au réfrigérateur.

Disposer quelques cuillères de confitures sur le dessus et servir.

            Je ne me souvenais plus que le mari de ma marraine ne mange jamais de beurre ni de crème mais heureusement, j'avais quand même prévu un autre dessert au chocolat cette fois-ci juste au cas où.

             En fait, dans l'après-midi, en visitant mes blogs/liens, je suis tombée sur la recette d'un brownie chez Emilie fait à base de restes de chocolats de Pâques et comme il m'en restait dans mes placards, j'ai trouvé ça rigolo d'essayer. Il suffit de cliquer sur le titre de la recette pour l'avoir.

Brownies aux chocolats de Pâques (clic)

IMGP0018

J'ai juste rajouter des poissons en chocolat blanc que j'ai coupé en petits morceaux mais ça ne se voit pas et ajouter .  bonnes minutes au temps de cuisson. C'est très bon mais assez riche et vite écoeurant donc j'avais découpé des tout petits carrées.

IMGP0019

Voilà l'assiette finale avec la panna-cotta, le carré de brownie et le café. J'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs petits desserts à goûter. Chacun mange ce qu'il veut et les quantités sont raisonnables si le repas a été copieux.

Bon appétit ! et à bientôt Soiz'

Publicité
Commentaires
J
J'ai jamais goûté des brownies faits maison et je n'ai aucune idée du goût de la panna-cotta! Plein de bonnes choses à découvrir! Un bisou à ta ptite famille! (et ne t'inquiète pas, je pense à toi pour tu sais quoi!!)
M
oh moi j'adore les brownies. tiens tu me donne une bonne idée moi aussi j'ai encore du chocolat datant de paques. par contre la panna cota connais pas , mais je vais essayé avec de la confiture de figues, ça peut etre sympa je pense . a plus biz et aux enfants ausssi.
L
miam ça c'est bon le panna cota!
Z
La panna cotta, vraie championne du dessert improvisé, rapide et si facile à adapter selon les surprises du frigo!
S
moi aussi j'aime bien plusieurs desserts sur mon assiette :)
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité