Bonjour à tous

         Dimanche, toute ma petite famille et moi avons été gentiment invité chez Megara, père coq et les ptites poulettes à manger un BBQ.

          J'ai été ravi de revoir Mégara chez qui j'avais été cuisiner il y a quelques temps et de rencontrer son adorable petite famille. Les blogs permettent de belles rencontres quelques fois et j'adores ça.

           Nos maris se sont vite trouvé un point commun en se découvrant la même passion pour le jeux de rôle sur plateau et nous n'avons alors plus compter mais ça nous a permis de papoter de trucs de filles et de cuisine. Théo s'est super bien entendu avec la plus grande des ptites poulettes et ils ont passé l'après-midi à jouer ensemble.

           Maître coq nous avait préparé un délicieux BBQ composé de brochettes de poulet mariné, de chipo et de merguez tandis que sa petite femme nous avait mijoté un délicieux crumble tomates du jardin/chèvre/romarin (vite la recette s'il te plaît, c'était trop bon !!!!)  ainsi qu'une excellente ratatouille maison avec les légumes du jardin (c'était tellement bon que nous n'avons pas pensé à prendre de photos)

            Pour l'occasion, j'avais apporter des bretzels pour l'apéro, une bonne bouteille de vin sucré pour aller avec le dessert que j'avais cuisiné et dont vous trouverez la recette chez papille et pupille en cliquant sur le titre.

Tarte tatin à l'abricot(clic)

PIC_0006

Dans la recette originale, la tarte est saupoudrée de lavande alimentaire mais comme je n'en avais pas, j'ai fait griller des amandes effilées à sec dans une poêle et j'en ai parsemé la tarte.

PIC_0002

Nous l'avons tous mangé accompagnée d'une boule de glace vanille sauf.......

PIC_0001

Mon mari, un peu original, qui a préféré la manger avec de la glace menthe/chocolat (y'a pas idée!!!!)

         J'ai été très contente du résultat car cette tarte change des tatins à la pomme classiques et c'est très bon mais je laisse les principaux intéréssés donner leurs avis s'ils passent par là ;-).

          Merci beaucoup à tous pour ce super dimanche passé en votre compagnie et je vous dis à très bientôt afin que l'on remette ça à la maison cette fois.

A bientôt Soiz'