Bonjour à tous

       Et oui !Me voilà enfin à poster une nouvelle note ! Il était temps!!!. Entre le boulot, les enfants, la maison et un week-end du 29/30 juillet méga chargée et quelques jours de maladies au fond de mon lit,  pas facile de tenir un blog à jour.

       Je reviens justement pour vous raconter ce fameux week-end hyper chargé.

       Le samedi 29 juillet avait lieu le premier anniversaire du blog de ma copine Soas' qui se fait égalemenr appeler par quelques fans "la chefffe" car elle a crée un kleub monstreux des chamailleries déjanté (les explications sont ici clic) et toutes les personnes interessées par l'esprit et les créations de son blog peuvent devenir membres.

      Pour fêter ce premier anniversaire comme il se doit, la demoiselle avait organisée une réunion ou tous les membres du kleub étaient conviés à se rendre. Le lieu de rendez-vous était le restaurant "la Cigale" à Nantes.

      Mais avant tout cela, comme certains membres venaient de loin, voir de très loin, la chefffe m'avait demandé de loger quelques personnes pour le week-end. C'est comme cela que nous nous sommes retrouvés avec 3 filles à la maison et je dois dire que ça n'a pas été pour déplaire à mon mari ;-). C'est comme ça que Jez' des Landes, Magali* de Bordeaux  et MissInes du Tunisie  ont débarqué pour enchanter notre maison durant un cours week-end. Elles sont arrivées vers 19 h30 avec de longues heures de voitures dans les jambes et j'avais donc prévu de les restaurer.

          Je savais que Missines, vivant en Tunisie était privée de saucissons et de fromages, 2 aliments dont elle raffole quand elle vient en France donc, j'avais axé mon menu vers ces 2 produits. En entrée, rien de bien compliqué, un petit assortiment de saucissons ou tout le monde pouvait piocher à sa guise. Puis en plat de resistance, j'avais opter tout simplement pour 2 tartes :

PIC_0019

Désolé, la photo est super moche et ne reflète pas du tout la réalité. Nous nous sommes régalés avec une bonne salade verte en accompagnement. Voici les recettes sans photos car je n'avais prise que celle-ci.

Galette au camembert

Pour 6 personnes

- 1 camembert moelleux

- 200 grs de fromage blanc campagnard

- 2 oeufs

- 50 grs de beurre ramolli + beurre pour le moule

- 8 CàS de farine

- sel et poivre

1/Mettre le fromage blanc dans une passoire très fine recouverte de compresses et laisser égoutter pendant 30 minutes

2/Faites chauffer le four en 180°C (th6). Beurrer un moule à gâteau de 22 cm de diamètre.

3/ Battre les oeufs à la fourchette dans une jatte.

4/ Couper le camembert en lamelles que vous ajouterez aux oeufs battus ainsi que le fromage blanc, le beurre, la farine, 2 pincées de sel et donner quelques tours de moulins à poivre. Mélanger soigneusement le tout puis verser dans le moule. Saupoudrer de gruyère rapé.

5/ Mettre le moule au four et laisser cuire 25 minutes.

Tarte au fromage de chèvre

Pour un gain de temps, j'ai opté pour une pâte à tarte brisée toute prête acheter dans le commerce

Ingrédients pour la garniture (6 personnes)

- 200 grs de chèvre en bûche

- 150 grs de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 25 cl de crème fraîche épaisse

-  15 cl de lait entier ou 1/2 écrémé

- poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°C (th6/7)

Beurrer un moule à tarte et y dérouler la pâte.

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter la crème, le lait, le gruyère pâpé et le chèvre coupé en petits morceaux. Poivrer.

Verser la préparation sur le fond de tarte.

Mettre au four pendant 45 minutes.

          En dessert, une bonne mousse au chocolat toute basique à laquelle j'avais remplacé une petite partie du chocolat noir par de la pralinoise. Apparemment, ça a beaucoup plu aux filles.

          Nous avons passé une très bonne soirée, merci les filles pour votre gentillesse et votre bonne humeur et merci également pour tous les bons produits du sud-ouest et à MissInes pour les magnifiques plats de Tunisie. Vous êtes folles de nous avoir gâté comme ça car ça nous a fait super plaisir de vous accueillir. Après une petite tisane et une bataille de dragons, la fatigue aidant, tout le monde est allé se coucher.

          Nous n'avons malheureusement pas pu participer au restaurant le samedi midi pour cause de mariage mais nous sommes allés  rejoindre toute la troupe  à la crêperie le soir pour finir la soirée chez la chefffe en personne. Il y avait Nonim et Yoghill de Nancy, Louis de Rouen, Maraude et shleuder de Paris, Magali*, Jez' et Missines bien-sur, la chefffe et son MC de chéri.  Drôle de soirée d'ailleurs ou je me suis retrouvée en Manu Larcenet et mon mari en Jack l'éventreur, n'importe quoi comme d'hab'. On a même été obligé de griffonner 2 ou 3 trucs dans des cahiers!!!

          Le lendemain, nous avons été obligé de dire au revoir à MissInes et Jez', contraintes à rentrer chez elles par d'obscures forces que nous n'avons toujours pas comprisent. D'ailleurs, même le ciel n'était pas d'accord, il pleuvait des cordes ce matin là et nous aussi, on avait le coeur gros mais promis les filles, on reste en contact et Jez' : "j'attends tes recettes pour une semaine Landaise avec des produits à la noisette". De toute façon, on est peut-être de  la même famille alors????!!!!

          En fin d'après-midi, le temps s'étant considérablement amélioré, nous avons tous raccompagné Maraude à la gare  en passant par le superbe jardin des Plantes ou la miss s'est justement faite baptiser par un gentil oiseau juste avant son départ. Did' lui a aussi bien mis la honte en lui chantant "ce n'est qu'un au revoir" juste à l'entrée du wagon et tout le monde en a profité puis ce fut au tour de la chefffe de courir au ralenti avec le train. On a tous bien ri.

          La soirée s'est tranquillement terminée avec un verre à commerce et des sandwichs chez la chefffe. Nonim, Yoghill et Magali* sont encore restés quelques jours pour profiter de Nantes.

          Ce week-end fut trop court mais nous avons été ravi de rencontrer les membres du kleub et de mettre enfin des visages sur des blogs. Nous avons passé de supers moments avec vous et c'est avec plaisir que les portes de la maison vous sont ouvertes si vous passez dans la région. Vivement une prochaine réunion pour que l'on se retrouve et que nous fassions plus connaissance.

A bientôt Soiz'