Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
20 juillet 2006

Tarte sablée aux pommes

Bonjour à tous

         J'ai beaucoup moins de temps libre depuis ma reprise du travail alors, j'essaye de profiter de mes jours de repos pour cuisiner et bloguer pendant la sièste des petits. C'est pas toujours facile de trouver du temps mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire plaisir aux enfants en leur préparant une belle tarte aux pommes pour le goûter.

         Rien d'exceptionnel me direz-vous mais c'est une valeur sure et tout le monde adore à la maison alors pourquoi s'en priver?

Tarte sablée aux pommes

PIC_0040

Pâte à tarte sablée rapide au robot

Ingrédients

- 200 g de farine (environ selon la consistance souhaitée)

- 5 g de sel

- 115 g de beurre ramolli coupés en dés (allégé pour moi)

- 40 g de sucre glace ou en poudre

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

Mettre tous les ingrédients dans le robot et mixer le tout quelques secondes. Rassembler la pâte, la mettre dans un film alimentaire et entreposer au minimum 1 heure au réfrigérateur.

Attention : la pâte ne doit pas étre trop travaillée

Garniture

- 1 pot de compote de taille moyenne

- 4 belles pommes

- du sucre roux

- quelques noix de beurre

Eplucher, vider et couper les pommes en lamelles.

Préchauffer le four à 190°C.

Beurrer et fariner un moule à tarte.

Etaler la pâte avec les doigts pour qu'elle recouvre le fond et les bords du moule.

Recouvrir le fond de tarte avec la compote et disposer les lamelles de pommes en cercle. Saupoudrer de sucre roux et ajouter quelques noix de beurre sur le dessus.

Cuire au four à 190°C pendant environ 45 mn

PIC_0044

Cette tarte est d'une facilité extrème dans sa préparation et un régal à la dégustation. C'est un vrai bonheur de la manger tiède avec une boule de glace vanille sur le dessus.

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
L
slt c rien à dir c ginial merci pr la recette
C
Simple & belle à la fois !
M
Merci pour cette recette si simple et si délicieuse ! Expérimentée 2 fois, mon fils de 14 ans se l'ai appropriée et a décidé que c'était SA recette. Ma seule tâche se résume à allumer le four et à mettre les pieds sous la table !!!
L
une recette simple qui fait tjs l'unanimité! surtout quand la pate est made in home ! lol
B
J'adore la pâte sablée !<br /> Dire que je ne serais pas à la réunion pour goûter tes merveilles !
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité