Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
17 juillet 2006

Poulet épicé de Meriem, merci Fred !

Bonjour à tous

           Ce week-end, nous avons eu un temps splendide et comme je ne travaillais pas (je reprends ce soir), nous avons décidé de passer le dimanche après-midi en famille au bord de la mer à Saint Brévin l'océan avec tata Cécile, tonton Fifi et les enfants. Au programme : bain de mer, bronzage, farniente et pique-nique dans les pins le soir.

            Pour ma participation au pique-nique, j'avais décidé de faire un poulet au four avec  des chips (obligé !). je me suis alors souvenue d'une note que Fred de "Frais" avait posté il y a quelques temps et qui m'avait fait de l'oeil à ce moment là.

Poulet de Meriem (poulet épicé)

La recette est ici (clic)

Avant cuisson, le poulet enduit de son beurre épicé

PIC_0031

Après cuisson, bronzage parfait

PIC_0037

         Hmmmmm!!! merci à Fred pour cette divine recette. Je peux vous dire que ce petit goût d'épices qui a imprégné la chair du poulet pendant la cuisson est un vrai bonheur. De plus, ça change du traditionnel poulet au four et tout le monde s'est régalé.

          Le seul petit bémol est qu'1 seul poulet n'était pas suffisant pour satisfaire tout le monde. La prochaine fois, j'en ferais 2 sans hésiter et sans doute, comme le conseil Fred, je ferais cuire des pommes de terre en quartiers autour du poulet....

Bon appétit ! et à bientôt ! Soiz'

Publicité
Commentaires
R
il a l'air délicieux ce poulet bien bronzé !!!
M
J'ai aussi testé cette recette et c'est vrai qu'il est excellent ce poulet !
M
Ce que j’adore en passant par ici c’est qu’à chaque fois je me dis ‘je suis capable de le faire’. Je ne passe plus aussi souvent qu’avant c’est vrai mais sache que tes recettes sont accrochées sur mon frigo. J’arrive même à me faire des petits plats qd je suis toute seule et j’arrive surtout à varier les menus. Et tout ça grace à qui ???
S
ce poulet est terrible !!
L
une merveille! <br /> Tu t'es rappelée l'idée en te passant de l'huile solaire ?! Le poulet est super doré en tout cas!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité