Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
15 juin 2006

carottes rapées à l'ancienne

Bonjour à tous

    Et oui ! Vous avez raison, je devais revenir un peu plus tôt mais ce que j'avais oublié, c'est que les vacances et bien, c'est pas de tout repos en général. Il m'a bien fallu 2 jours pour remettre la maison en ordre et récupérer un peu mais je vous raconterai ça plus en détail dans une autre note.

    Je reprends tout doucement avec une recette toute simple et toute fraîche que j'aime tellement que je la fait toute l'année ce qui explique mes photos pas du tout ensoleillées (c'était en hiver)

Salade de carottes à l'ancienne

pic_0314

Prépa : 15 mn

Ingrédients pour 4 personnes

- 50 g de carottespic_03051

- 100 g de pommes

- 100 g d'oignons

- 80 g de raisins secs

- persil

- sel/poivre

- vinaigrette au choix

Peler les carottes et les râper finement. Peler et couper les pommes en petits morceaux.Peler les oignons et les hacher finement.

pic_0306 pic_03081

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sans oublier le persil, le sel et le poivre. Préparer la vinaigrette et la verser sur la salade. Mélanger et mettre au frais pendant environ 30 minutes avant de servir.

pic_03092 pic_03101 pic_03111

j'ai choisi de présenter cette salade dans un verre car je trouvais que c'était joli.

pic_03152

         Je fais régulièrement cette salade un peu sucré/salé car j'aime beaucoup ce genre de mélange croquant, tendre, sucré etc... C'est très frais et léger, parfait pour l'été qui arrive doucement.

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
L
oups c'est la mere d'rv qui serait pas contente en voyant ca! ca fai t recette de grand mere et elle le sprepare toukours comme ca!<br /> <br /> bon retour soiz'!
R
contente de te voir à nouveau, en plus avec une recette tout en fraicheur !
A
Voilà, c'est chose faite, ce soir avec des merguez au barbecue. Très appréciées par tous, les carottes râpées. Merci pour cette bonne idée.
F
Elle est super ta salade, j'aime beaucoup les mélanges des saveurs, les jolis pots ... et en plus j'adore les carottes ... Merci Soizic
G
C'est une excellente idee ce melange, parfait pour les pique-niques d'ete.
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité