Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
1 juin 2006

Vive la Roumanie!!!

Buna Ziua ! (bonjour)

roumanie

       Aujourd'hui, pas de recette mais juste un petit mot pour vous dire que je prends 10 jours de vacances car, Razvan, mon correspondant Roumain (depuis un voyage scolaire en 1993 ! ça remonte déjà !) chez qui je suis allée passer 15 jours de vacances extraordinaires  l'année dernière vient à son tour nous rendre une petite visite. Voici une photo prise lors de mon séjour.

photo__4_

      Pour vous situer,il habite tout près de la frontière ouest dans une ville bien connu pour sa révolution de 1989 où le couple de dictateurs Nicolae et Héléna Ceaucescu fut tué : "Timisoara" . Cette ville regroupe une grande population de Français et une grande majorité de Roumains parlent notre langue, c'est très étonnant.

      Ses parents habitent une petite ville très industrielle nommée  Resita à une centaine de kilomètres au sud est de Timisoara. J'en profite au passage pour les remercier une nouvelle fois de leur accueil et de leur hospitalité durant mon séjour, ce sont des gens exeptionnels qu'il me tarde de revoir.

rc136f01

      Nous sommes très impatients de le recevoir  et nous lui avons réservé tout plein de belles visites afin qu'il passe un agréable séjour dans notre pays qu'il adore depuis toujours. Bien qu'ayant un diplôme de traducteur Roumain/Français, c'est la première fois qu'il vient visiter la France alors, nous allons faire en sorte que ça soit inoubliable.

       Si vous voulez en savoir un peu plus sur la Roumanie qui  est un pays accueillant, chaleureux, simple et sauvage, cliquez ici et n'hésitez pas à allez jeter un coup d'oeil sur l'album photo de mon voyage.

La revedere ! Soiz'

Publicité
Commentaires
L
Eh oui, c'est encore moi!<br /> J'ai écris il y a quelques minutes mais j'ai oublié une chose:<br /> ce site est GENIAL !!! J'espère que vous et votre correspondant vous entendez bien (je pense que c'est le cas, non?) <br /> En Roumanie, j'aime beaucoup le Maramures et Bucarest. Je vais peut-être partir l'année prochaine là-bas.
L
buna ziua!<br /> J'ai 14 ans et je suis amoureuse de la Roumanie.<br /> J'apprends seule à parler roumain mais, sans me vanter, je pense que j'ai un assez bon niveau. Pouvez-vous me trouver une correspondante roumaine s'il-vous-plaît? J'en serai si heureuse!<br /> Multumesc mult!
H
Tout le monde est très content du Roumainn blabla bla…<br /> Mais dites la vérité, beau gosse le gars, on comprends pourquoi les échanges "durent".<br /> Allé bonne journée
N
Passez les bons vacans et très bientôt!!
T
c'est génial quand on arrive à garder le contact malgré la distance et les années...<br /> Bravo !!<br /> et profitez bien de son séjour aussi ;o)<br /> BiZz
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité