Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
31 mai 2006

Cake marbré léger

Bonjour à tous

       J'ai trouvé cette recette sur le site de l'intern@ute ou je pioche de temps en temps car j'aime beaucoup leurs recettes. Parmi une multitude de gâteaux marbrés, j'ai choisi celle-ci car elle me semblait bien plus légère avec la maizena et j'y ai mis du beurre allégé pour la cuisine afin de le rendre encore plus light.

Cake marbré léger

pic_0803

Préparation : 10 mn
Cuisson :
45 mn
Repos :
0 mn
Temps total :
55 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :
- 120 g de beurre douxpic_0781
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 150 g de farine
- 70 g de Maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 10 cl de lait + 1 à 2 cuillères à soupe
- 20 g de cacao en poudre

1/ Laisser le beurre ramollir à température ambiante. Le battre avec le sucre et le sucre vanillé dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis, ajouter les oeufs et mélanger.

pic_0783 pic_0784 pic_0785

2/ tamiser et mélanger doucement la farine la maïzena et la levure au dessus de la préparation

pic_0786 pic_0787

3/ ajouter le lait et mélanger

pic_0788

4/ Mélanger environ 1/5 de la pâte, la cuillère à soupe de lait et le cacao. C'est la pâte au chocolat. Si la pâte est ferme, ajouter un peu de lait ( ce que j'ai fait)

pic_0789 pic_0791

5/ Beurrer un moule (21 x 8 x 6 cm) et verser d'abord la pâte vanille, puis la pâte au chocolat. Mélanger doucement 3 fois (pas plus).

pic_0792 pic_0794

6/ enfournez à 170°c pendant 40 50 minutes selon le four le sortir et l emballer dans du film alimentaire lorsqu il est encore chaud

pic_0797 pic_0798

      J'ai essayé plusieurs marbrés mais c'est celui-ci que les enfants préfèrent donc je le fait très régulièrement avec toujours autant de succès.

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
A
J'ai essaye ta recette le cake est tres bon.Moelleux legeret bref ideal.Merci pour cette recette je ne la changerai pas.
E
Je viens tout juste de tester ce cake, il est très bon!
V
ça a l'air bon !!miam
R
Tu sais moi au lieu de verser les 2 pâtes l'une après l'autre et après mélangé je verse une cà Soupe de la pate au chocolat puis une de la pate a la vanille arrrivé au rebord j'interpose les 2 couches quand le chocolat est voyant je met de la vanille et dessus la vanille je met du chcolat ainsi de suite au moins tt le monde a du chocolat et de la vanille en plus sa amuse bien pour y faire !!!!!! (et quand on le mange on essaie de deviner la forme que sa a c'è assez drôle ) !!<br /> en tt cas sa a l'air d'être des bonnes recettes (tes gateaux ) je crois que je vais en faire quelques uns!!!!!!
M
hum c'est sympa la cuisine à plusieurs!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité