Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
20 mai 2006

sauté de boeuf aux carottes

Bonjour à tous

       Pour fêter le début de mes bonnes résolutions, je me suis offert le nouveau livre de weight watchers : "les saisons de la minceur". Les recettes classés par saison me semblaient appétissantes et surtout "light" juste pile ce qu'il me fallait.

       J'ai donc testé une petite recette de printemps que j'ai mise à ma sauce car pas de carottes nouvelles dans mon réfrigérateur.

Sauté de boeuf aux carottes nouvelles (vieilles pour moi)

pic_00742

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 65 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

- 450 grs de macreuse

- 2 oignons

- 1 gousse d'ailpic_00673

- 80 grs de carottes nouvelles (vieilles pour moi)

- 2 cc d'huile de pépins de raisins ou d'olive

- 1 tablette de bouillon de légume

- 1 tablette de bouquet garni ou un vrai bouquet garni

- 1 cc de sauce soja

- 400 grs de petites pommes de terre

- 4 brins de coriandre ou persil (pas mis)

- sel et poivre

Emincer la viande en fines lanières. Eplucher l'oignon et l'ail puis les hacher. Gratter les carottes nouvelles, les rincer et les couper en tronçons de 2 à 3 cm. Pour ma part, j'ai éplucher mes vieilles carottes et les ai coupées en rondelles.

pic_00683

Faire chauffer l'huile dans une large sauteuse. Ajouter la viande, faire revenir à feu vif en remuant pendant 5 minutes. Verser les carottes, remuer et baisser le feu.

pic_00703 pic_00713 pic_0072

Ajouter les tablettes de légumes et de bouquet garni emiettées (ou le vrai bouquet garni), la sauce soja et 1 petit verre d'eau. Poivrer et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 35 minutes en vérifiant qu'il reste toujours un peu d'eau.

pic_00738 

Laver les pommes de terre, les cuire 20 minutes à la vapeur ou à l'eau salée puis les eplucher.

Saupoudrer le plat de coriandre ou de persil et servir bien chaud accompagné des pommes de terre.

pic_00773

        Nous avons adoré car c'est un plat léger et très parfumé. La viande est tendre et les carottes sont fondantes. J'avais mis une pincée de fleur de sel de guérande et un petit peu de thym sur les pommes de terre (et un petit peu de beurre frais sur celles de mon mari).

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
V
C'est parfait pour un repas léger
T
authentique et familiale, un repas beau, bon et sain que demander de plus !<br /> j'adore le boeuf carottes !
A
une recette simple, équilibrée et goûteuse comme je les aime !
R
j'ai déjà suivi la méthode des Weight watchers, et je continues toujours à utiliser leurs recettes !des recettes, faciles colorées et légères !
C
ha les carottes nouvelles-vieilles ! quelle variétée de choix ! moi zaussi je l'ai cuisinne souvent !
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité