Bonjour à tous

         Il y a quelques temps de cela, c'était la grande braderie à Nantes et nous ne pouvions pas y aller. Elle a lieu 1 fois par an et une amie qui habite la ville y est allée avec sa petite famille. Elle y a déniché un joli moule à gâteau en forme de lapin qui m'avait fait craquer aussi quand j'ai vu le beau gâteau qu'elle a fait dedans.

         Hier, nous nous sommes retrouvés au bord de la mer (malgré le temps pourri!) et là, surprise ! Son moule avait fait un bébé et elle me l'a offert !!! Elle est formidable ma Soas' JE T'AIME!!!

         Je n'ai pas résisté bien longtemps avant de l'essayer et comme le temps ne nous permettais pas de retourner à la mer, j'ai décidé de faire un bon gâteau pour nous consoler.

          Je vous entends de là "Elle avait pas dit que son blog allait s'alléger?" et bien oui messieurs-dames, il s'allège puisque c'est la version allégé du livre "les desserts de Sophie" collection "printemps-été.

Quatre-quart en forme de lapin

pic_00244

Ingrédients pour 10 personnes

- 3 oeufs

- 80 grs de sucre semoulepic_00044

- 1 cs d'edulcorant

- 150 grs de farine avecpoudre incorporée ou 150 grs de farine + 1/3 de sachet de levurechimique

- 150 grs de beurre allégé à 41% mou

- 50 grs de chocolat concassé (facultatif)

- 1cc d'arôme de vanille (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C (TH6)

Dans un saladier, mélanger le sucre, l'édulcorant, le sucre et l'arôme de vanille (facultatif). Ajouter la farine et mélanger bien afin de ne pas faire de grumeaux. Terminer par le beurre fondu et mélanger. Ajouter des pépites de chocolat si vous le souhaitez.

pic_00065 pic_00075 pic_00085

Beurrer et fariner le moule et varser la pâte dedans. Cuire environ 35 minutes à 180°C. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau piqué au centre ressort sèche.

pic_00109 pic_00095 pic_00122

Laisser tiédir et démouler.

pic_00133 pic_00152

Nous avons longuement hésité. Il était si mignon ce pt'it lapinou mais la gourmandise a été la plus forte et nous l'avons découpé en tranches la pauv' bête.

pic_00475

Promis, il a pas soufert par contre nous, nous nous sommes régalés. Je ne pensais pas que c'était si bon le lapin. Je vais en faire plus souvent maintenant!

pic_00514

        Les enfants se sont bien amusés à manger le lapin gâteau pour leur goûter et c'est super pratique car j'en ai mis une tranche dans leur cartable pour la récréation à l'école. Ils sont gâtés!!!!

Bon appétit Soiz'