Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
26 avril 2006

Salade de thon à la Tunisienne

Bonjour à tous

         Vous vous souvenez du bookcrossing lancé pas Leelooo ?. Je vous en avais parlé un peu ici. Je n'ai toujours pas trouvé preneur pour le petit livre de cuisine que m'avait gentiment envoyé Leelooo "31 salades pour un été gourmand et léger".

          J'aimerais beaucoup faire profiter quelqu'un de ces délicieuses salades parfaites pour l'été qui arrive à grands pas alors, si ça vous dit, envoyez-moi un petit mail avec votre adresse et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer à mon tour.

Cette recette ultra-simple et parfumé est tirée de ce petit livre.

Salade de thon à la Tunisienne

pic_01342

Préparation : 30 minutes

Ingrédients

pic_01182

- 2 oeufs durs écrasés à la fourchette

pic_01231

- 1 poivron vert coupé en petits dés

pic_01192

- 2 tomates épépinées et coupées en petits dés

pic_01202

- 4 petits oignons blancs finement hachés.

pic_01211

- 1 boîte d'anchois égouttés et finement hachés

pic_01251

- 10 olives vertes dénoyautées et hachées

pic_0126

- 2 piments épépinés et finement hachés (j'ai mis de la purée de piments)

- 2 cc de feuilles de menthe ciselées

pic_0128

- 200 grs de thon émietté

pic_01242

- 1Cs de câpres égouttées

Pour la sauce :

pic_01272

- 2 CS d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1 cc de graines de coriandre

- 1 cc de graine de cumin (j'ai mis du carvi)

- 1 CS de jus de citron

- 2 CS de vinaigre de vin rouge

1)  Mélanger ensemble tous les ingrédients composant la salade.

2) Pour la sauce : Faire chauffer l'huile dans une poêle et y jeter l'ail et les épices jusqu'à ce que le parfum commence à se dégager. Retirer du feu et ajouter le citron et le vinaigre.

3) Verser l'assaisonnement sur la salade et bien mélanger. Décorer avec des feuilles de menthe entières.

pic_0136

      Cette salade originaire de Tunis est aussi délicieuse que coloré. Elle est aussi très relevée mais vous pouvez doser le piment selon vos goûts. Elle demande beaucoup de préparation mais le résultat en vaut la peine.

Il doit être très bon de garnir un pain pita ou bagnat avec cette salade très fraîche.

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
A
j'ai beau être d'origine tunisienne, je n'ai jamais vu cette salade.. mais comme j'aime tout ce qu'il y a adedans, je prends!!
E
mhhhh quelle a l'air bonne cette salade... et hop directly dans ma liste de chose à tester :)
C
Hello Soizic et merci car grâce à ton message je découvre à mon tour ton blog : recettes très sympas et jolies photos colorées - tout ça me plait beaucoup... à très bientôt alors !
F
C'est une super idée de recette ! En plus avec un joli dépaysement, alors là c'est le top ! ;-)
G
Jolie salade rafraichissante pour un jour d'ete. Je garde la recette. Ils sont vraiment sympa les petits livres de Leeloo.
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité