Bonjour à tous

        Il y a quelques temps, Miss Leelooo lancait une idée bien sympathique et qui m'a tout de suite plu, celle du bookcrossing.

      Par ce principe, elle a libéré plusieurs petits fascicules de "elle à table" dans la nature en faisant un appel sur son blog afin que les personnes intersessées pour recevoir 1 ou plusieurs de ces petits livres par la poste se manifestent. A la récéption, il suffit juste d'aller sue le site de bookcrossing et de rentrer les coordonnées du ou des petits livres reçu (au dos de celui-ci) afin que le propriétaires puisse prendre de leurs nouvelles de temps en temps. Allez voir aussi chez Gracianne car elle explique ça beaucoup mieux que moi.

      L'été approchant, je me suis laissé séduire par "31 salades pour un été gourmand et léger" et les recettes m'ont beaucoup plu. Après quelques photocopies, je suis prête a m'en séparer à présent. Si ça interesse quelqu'un, faites-le moi savoir dans les commentaires ou par mail.

Salade de noix de Saint-Jacques au safran

pic_00083

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 2 mn

Repos : 10 mn

Ingrédients pour 4 pers.

- 1 pincée de filaments de safranpic_0326

- 60 grs de mayonnaise

- 4 cc de crème fraîche

- 1 cc de jus de citron

- 20 noix de Saint-Jacquespic_0319

- 25 grs de beurre

- 1CS d'huile d'olive

- 100 grs de salade mélangée

- 50 grs de cerfeuil

1) Mélangerles filaments de safran avec une cuillère à soupe d'eau chaude et laissez infuser 10 minutes.Incorporer alors la myonnaise en mélangeant bien, puis ajoutez la crème et le jus de citron. Réserver au réfrigérateur.

pic_0320 pic_0323 pic_0325

2) Nettoyer soigneusement les Saint-Jacques. Faites chauffer le beurre dans une grande poêle et saisissez les noix 1 minute de chaque côté.

pic_00032 pic_00063

3) Mélanger la salade et le cerfeuil, puis répartissez le tout sur les assiettes de services. Disposez les noix de Saint-Jacques dessus. Nappez de sauce au moment de servir.

pic_0001 pic_00074 pic_00091

Suggestion de vin : Anjou blanc (8°)

        Cette salade est simple et délicieuse. La sauce au safran s'accorde parfaitement avec les noix de Saint-Jacques mi-cuites et moelleuses. Un délice tout léger. Je mettrais un autre exemple de recette de ce petit livre la semaine prochaine.

Alors, qui n'en veut de mon petit livre???

pic_00263

Bon appétit! Soiz'