Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
23 mars 2006

Marbré Italien pour un mercredi en famille

Bonjour à tous

      Il n'y a pas si longtemps, j'avais repéré chez Manue, son marbré Italien qu'elle avait elle-même piquée chez Kscade. Je l'avais trouvé superbes avec ses zébrures et comme le marbré est le gâteau préféré de Théo, je me suis dis que le gâteau du mercredi suivant était tout trouvé.

       Un peu plus tard, tata Cécile nous appelle pour nous inviter a passer le mercredi en question chez elle en compagnie du tonton et des cousins. Génial !, tout le monde allait profiter de ce beau gâteau. J'avais également fait le blondie au café et chocolat du petit livre de  Pascale qui fut très apprécié lui aussi mais désolé, je n'ai pas de photos.

2754001883.08_scally

Marbré Italien

pic_01652

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes à 180°C puis 10 minutes four éteint

Ingrédients pour 6ou 8 personnes :pic_0140

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 190g de farine
  • 60 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuillers à soupe de cacao amer
  • 60 ml d'eau ou de lait (suivant ses préférences)
  • vanille liquide (facultatif)

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.

pic_01421
Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre, ajoutez le lait afin d'obtenir un mélange bien fluide. Il faut battre environ 8/10 minutes et ajouter l'eau (j'ai plutôt mis du lait) en dernier

pic_01461 pic_01471 pic_01481

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.

pic_01492 pic_01511 pic_01522
Divisez la pâte en 2 parties égales et dans une ajoutez le cacao amer. Si on veut dans l'autre on peut mettre un peu de vanille liquide.

pic_0153 pic_01542
Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

pic_01551 pic_01561 pic_0157

Enfourner 25 minutes à 180°C puis laisser le gâteau encore 10 minutes four éteint

pic_01631

      Les enfants ont adorés ce gâteau. Lorine m'a dit "il est super bon ton gâteau tata" et ça m'a fait super plaisir. Par contre, la prochaine fois, je le ferais dans un moule plus petit pour qu'il soit plus épais.

         Comme d'habitude, mes petits aides-cuisinier étaient à côté de moi pour lécher les plats à la fin. Lucas, très pro, avait mis les ustensiles dans ses poches. Ça m'a bien fait rire.

pic_01611

Séance de léchouillage. Miam ! c'est bon maman !

pic_01433pic_0145

Bon apétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
G
Bienvenue sur www.gameszee.com un site en 3 parties :<br /> <br /> La partie Games Gagnant qui vous permettra de gagner de l’argent et des cadeaux en moins d’une minute. Résultat Immédiat et envoye des lots sous 5 jours.<br /> <br /> La partie Games Flash qui vous permettra de vous amuser en jouant à des jeux flash sortant de l’ordinaire.<br /> <br /> La partie Games Sudoku qui vous permettra de jouer et télécharger des grilles et cela gratuitement.<br /> <br /> <br /> Venez vous inscrire gratuitement et jouer sur www.gameszee.com le n°1 Européen des jeux instant gagnant, flash et sudoku.
L
...faire un bisou au petit Lucas..et au...bioutifoule gâteau!<br /> Hé hé...dans ses poches...hi hi hi!..trop drôle!
M
Tu fais vraiment de très jolies choses, moi je n'ai jamais réussi de marbré !<br /> Bises
E
Ha bah ça c'est ce que j'appel un beau gâteau ! Il est vraiment bien reussit, je trouve ça très drôle les zebrures.
M
ce week-end je vais faire ton gateau marbré rien qu'en le regardant j'en ai l'eau à la bouche mmmm!! et comme ma belle fille aime aussi faire des gateaux je vais lui donner ton adresse de blog je crois que ça va lui plaire je te dit a bientot
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité