Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
22 mars 2006

Pizzas maison

Bonjour à tous

      Toujours à l'occasion de ma soirée concert, mon mari avait la lourde tâche de  garder non seulement Théo et Lucas mais aussi leur cousin Florian. Pour cette soirée entre "mâles",Je leur avais préparés dans l'après-midi 2 belles pizzas qu' ils n'avaient plus qu'à faire réchauffer un petit peu avant le dinner. je suis gentille non? Je ne sais pas s'ils ont poussés le cliché en mangeant dans le canapé et devant la télé et je vous avoue que je ne préfère pas le savoir ;-)

Pâte à pizza à la MAP

pic_02042

Ingrédients pour 4 boules de pâte à pizza

-  3 CàS d'huile d'olive

- 330 ml d'eau

- 630 grs de farine blache type 55

- 2 CàS de sucre

- 1 CàC de sel

- 7 grs de levure sèche

Mettre tout d'abord les liquides dans la cuve de la MAP puis la moitié de la farine.

Ajouter le sucre et le sel puis le reste de la farine.

Terminer par la levure sèche.

Séléctionner le programme "pâte à pizza"  et c'est parti!

A la fin du programmme, sortir la pâte et la séparer en 4 boules de mêmes grosseurs.

pic_0205

Ces pâtes sont très pratiques car elles peuvent très bien se congeler et ainsi être ressorties lors d'une envie de pizza.

Voici ce que j'ai fait avec :

Pizza classique jambon/champignons/gruyère

pic_02111

Ingrédients

- du coulis de tomate

- 3 tranches de jambon blanc

- une dizaine de champignons de Paris

- 2 grosses poignées de gruyère râpé

- quelques olives noirs

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (je sais ! c'est pas très Italien comme procédé). Etaler le coulis de tomate en laissant le coutour libre.

pic_02061

Disposer les tranches de jambon par-dessus.

pic_0207

Parsemer de champignons de Paris coupés en lamelles.

pic_02093

Saupoudrer généreusement de gruyère râpé et disposer les olives.

pic_02112

Enfourner à 190°C pendant environ 25 minutes.

Pizza façon "Flamenkueche"

pic_0185

Ingrédients :

- 1boule de pâte à pizza

- 20 cl environ de crème fraîche semi-épaisse

- 2 ou 3 oignons

- 140 grs de lardons

- gruyère râté environ 100 grs

Etaler la pâte à pizza en rectangle. Etaler la crème fraîche en laissant le bord libre.

pic_0174

Disposer une couche d'oignon préalablement cuits dans une sauteuse.

pic_01822

Ajouter les lardons puis saupoudrer généreuement de gruyère râpé.

pic_01851

Enfourner environ 25 minutes à 190°C.

        Vous ne verrez malheureusement pas de photos de ces belles pizzas bien dorées car je n'étais donc pas là quand elles ont été dévorées et personne n'a pensé à les mitrailler avant de les manger. Dommage, ça sera pour une prochaine fois car elles ont eu tellement de succès que je ne vais pas tarder à récidiver.

La pâte était fine et croustilllante comme dans les pizzeria et la garniture bien plus généreuse que celle des pizzas achetées dans le commerce.

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
K
bonjour vous allez bien! je vous remercie pour ceete formidable facile recette de pizza j'ai voulu vraiment savoir une recette simple pour avoir pour une fois ue delicieuse pizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzza. de la part de keltoum d'algerie grooooos bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou.
E
Je garde ta recette pour quand j'aurais une map :)<br /> Fine et croustillante c'est comme j'aime aussi !<br /> Je comprend que tu n'es pas eu le temps de prendre de photo ;)
C
Oh la la tes pizzas!!!C'est vrai que ça donne envie.Justement je voulais en faire ce week-end.Allez hop c'est partit,week-end pizzas...
R
bouh, j'ai honte, j'achète ma pâte toute faite chez Picard ... et en plus j'ai une MAp
O
sont beeeeellllllllleessss!!!! ah lalalala!!! jme frai bien une pizza moi!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité