Bonjour à tous

         Depuis quelque temps maintenant, je me rends régulièrement ici. Arrivé à destination,  Il suffit de cliquer sur "entrée" puis sur "Fraçais" dans le menu sauf, bien sure, si vous parlez le Japonais couremment ce qui n'est pas mon cas.

          Noriko est une pâtissière Japonaise très douée, passionnée par son métier (je crois que ça se voit à ses sublimes créations) et par la France ou elle a fait un stage dans une pâtisserie de Bretagne.

          En voulant lui laisser un commentaire (je n'y arrive pas, désolé Noriko), j'ai vu qu'elle donnait les proportions pour son nouveau gâteau au yaourt. Je me suis empressée de les noter et je me suis dit que ça serait parfait pour le goûter des petits. J'ai doublé les proportions pour que ça fasse un gros gâteau et aussi parce que nous sommes gourmands et y ai juste ajouté de la cassonnade et des lamelles de pommes et le tour était joué.

Gâteau au yaourt de Noriko

pic_00282

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes à 190°C

Ingrédients :

- 2 yaourt nature (garder le pot)

- 4 pots de sucrepic_0290

- 6 pots de farine (moitié maïzena, moitié farine pour moi)

- 4 oeufs

- 1 pot d'huile

- 1 sachet de levure

- 3 ou 4 pommes

- un peu de cassonnade

Dans un saladier, battre les yaourts, le sucre et les oeufs ensembles

pic_0291 pic_0292

Ajouter la farine et la levure petit à petit en mélangeant bien pour que ça ne fasse pas de grumeaux.Incorporer doucement l'uile en mélangeant toujours.

pic_0293 pic_02941

Beurrer un moule à manque puis saupoudrer de sucre roux ou à défaut, de sucre vanillé. Couper les pommes en lamelles et les disposer au fond du moule.

pic_0295 pic_0296

Verser la préparation par-dessus et enfourner pendant environ 40 minutes à 190°C. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau en ressort sèche.

pic_02981 pic_00072

On le retourne sur un plat, on peut distinguer des petits morceaux de pommes par endroit et la cassonnade qui luit sur le dessus.

pic_00175

          C'est le gâteau préféré de mon mari depuis toujours car il lui rappelle son enfance. Les petits l'on découvert et se sont aussi régalés car il est tout moelleux et léger. 

Vous en prendrez bien une petite part?

pic_00411

Une deuxième pour la route?

pic_0042

Bon appétit ! Soiz'