Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
6 mars 2006

le brownies de "Lui"

Bonjour à tous

     Samedi, j'avais rendez-vous pour le goûter chez mon amie, vous savez celle des petits monstres et fait du hasard (enfin je crois !!! ou bien étais-ce un signe???) la veille, elle avait publié sur son blog, une recette de brownies détourné par les soins de son hôte qu'elle avait mangé chez des amis qui souhaitent rester anonymes d'où le "Lui" pour désigner celui qui avait confectionné ce brownie.

    Comme elle m'avait vanté les mérites de ce fabuleux gâteau, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse pour confirmer ses dires et effectivement, il est hmmmmmm!!!! délicieux. Fondant et chocolaté à souhait avec le croquant des fruits secs en prime mais à manger avec modération (c'est qui celui là???) car très riche en sucre et matières grasses (pffff!!! n'importe quoi!!!)

Le brownies de "Il"

pic_0268

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes à 170°C sur le papier, au moins 30 minutes chez moi à 190°C

Ingrédients pour environ 10 parts:

- 200 grs de chocolat noir à pâtisserie

- 280 grs de sucrepic_02421

- 180 grs de beurre

- 100 grs de crème fraîche

- 110 grs de farine

- 3 oeufs

- des fruits secs (1 pognée d'amandes entières et 1 poignée de noisettes entières pour moi)

Préchauffer le four à 190°C

Dans un saladier, battre à l'aide d'un fouet les oeufs et le sucre.

pic_0244 pic_02454

Faire fondre le beurre et le chocolat ensembles au micro-onde et l'ajouter au précédent mélange.

pic_02434  pic_02476

Ajouter la crème fraîche puis la farine (tamisée c'est mieux mais je n'ai pas pris le temps de le faire et ça a très bien fonctionné quand même)  en plusieurs fois et en mélangeant bien

pic_02481 pic_02493

Ajouter les fruits secs et les incorporer à la pâte. Verser le tout dans un moule beurré et fariné sur une hauteur d'environ 3 centimètres de hauteur.

pic_02512 pic_02524

Enfourner jusqu'à ce que la pointe d'un couteau planté dans le brownie ressorte légèrement collante (environ 30 minutes pour mon four electrique à 190°C). Il doit avoir la texture d'un fondant donc pas trop cuit.

Ce brownie est très difficile à démouler malgré le moule beurré et fariné donc je l'ai laisser refroidir et découper des  rectangles directement dans le moule puis les ai sortis à l'aide d'une spatule.

pic_02622

version mini sans fruits secs pour les enfants qui ont été dévorés en un rien de temps.

pic_02591

pic_0272

Désolé pour mes photos qui sont bof et floues surtout mais le temps ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là. Il a neigé toute la journée mais la neige n'est même pas resté pour que l'on fasse un bonhomme de neige avec les enfants pfffff!!!

PS : n'oubliez pas les rousquilles chez croquette, pour voter c'est ici jusqu'au 7 mars minuit

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
S
c'est réctifié m'dame. Bis'
C
Ah comme il étais bon ! dire que j'ai même pas eu besoin de le faire ! soiz me l'a fait pour moi ! hihihi ! <br /> Par contre je voudrais apporter une petite rectif ou 2:<br /> C'est la recette de "Lui" (et non pas "il"!).<br /> Et je n'ai pas modifier cette recette, c'est "lui " qui en est responsable ! et voui madame !
E
ah ben dis donc là tu me donnes faim !!! aie aie aie ! :-)
O
magnifique, ca doit etre terrible!
M
c'est la folie du brownie en ce moment je ne vais pas pouvoir résister longtemps!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité