Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
23 février 2006

Blog Meme

Bonjour à tous

Il y a quelques temps de cela, omelette (et oui ! toujours elle!), a lancé le questionnaire du blog meme sur la blogosphère et  Melle Emilie me l'a gentiment fait passé.

Après avoir fait appel à mes souvenirs,  Je vais tenter d'y répondre maintenant :

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires?

J'me baladais sur l'avenue, le coeur en fête...oups je m'égare là. Je disais donc, je me baladais sur google à la recherche d'une recette de je-ne-sais-plus-quoi et comme je ne m'arrête jamais à la première venue (j'aime bien comparer), je me suis retrouvée sur le blog "In my kitchen...backing cookies" qui est malheureusement en stand by actuellement. Le graphisme m'a tellement plu que je l'ai visité de fond en comble dont les liens vers d'autres food blogs. C'est comme ça que j'ai découvert ester's kitchen et la cuisine des frangines entre autre qui ont été mes coups de coeur et à qui je rendais visite dès que j'avais un moment.

Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure? Celui qui vous a permis de dire "moi aussi, j'y vais"?

Je me suis inspirée beaucoup du blog d'Esterelle mais je n'avais pas trop le choix, étant sur canalblog, il n'y a pas beaucoup de mise en page possibles. J'ai choisi rouge comme couleur de fond car c'est ce qui allait le mieux avec ma petite photo dans le coin en haut à gauche et aussi parce que j'aime beaucoup les blogs de Nawal qui a été la première blogueuse à me laisser un com' (merci encore!) et d'Emilie dont j'adore le nom.

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l'aventure?

J'y pensais depuis un long moment en fait, depuis que ma copine Soas' avait ouvert ses chamailleries et avait fait germer l'idée dans ma petite tête un soir au resto Chinois lors d'une soirée entre filles, tu te souviens? en me disant que je pourrais faire de même avec un sujet qui me passionne  mais, étant d'une nature timide ascendant j-ai-pas-confiance-en-moi, je me mettais des freins. J'ai laissé passer du temps, environ 6 mois et plus je vous visitais et plus j'en avais envie donc, par un dimanche gris et pluvieux de fin novembre bien ennuyeux, je me suis enfin décidée et je ne le regrette pas.

Comment et pourquoi vous avez choisi ce nom?

Je me suis beaucoup creusée la cervelle pour trouver un nom qui sonne bien. Beaucoup de choses me venaient à l'esprit mais rien ne me tiltait vraiment. Après réflexion, j'ai choisi celui-ci car je ne me considère pas comme une grande cuisinière et il m'arrive de rater ce que j'entreprends donc, le mot "essais" me convenait assez. C'est pas réellement le top mais pour le moment, ça me convient.

Petit bilan perso : les apports du blog

Comme je le disais un peu plus haut, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans l'aventure, c'est un moyen de communication extraordinaire. Je ne m'attendais pas à ça en débarquant sur la blogosphère. Il y a une entraide extraordinaire, il suffit de poser une question pour que celle ou celui qui a la réponse, réponde spontanément par mail. A ce propos, merci Mercotte pour tous ces bons conseils, Mireille également (j'ai bien reçu ta recette merci), Emilie, Anne et aussi toutes les autres pour les gentils commentaires que vous me laissez de temps en temps et qui m'aide à avancer et qui font chaud au coeur.

Je suis très fière aussi de faire très bientôt ma première rencontre de blogueuse avec Cathy qui habite dans ma région et très bientôt j'espère avec Mégara après sa mutation tant attendue.

C'est une formidable source de connaissance,je découvre tout les jours en parcourant tous vos blogs, des aliments dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Je cuisine beaucoup plus varié qu'avant et surtout beaucoup plus original pour surprendre ma famille et mes amis. Je me force à cuisiner des aliments dont je ne suis pas forcément fan de manières différentes par curiosité. Je n'ai pas encore tous le matériel nécessaire mais j'apprends des techniques surprenantes que je met de côté.

Mon seul regret est que malgré toute ma bonne volonté, je n'aurais sans doute pas assez de toute ma vie pour essayer toutes les merveilleuses recettes que vous proposez sur vos blogs. A part ça, que du positif !

A qui le tour?

Au pif car je ne sais pas qui l'a déjà eu, je souhaite refiler ce questionnaire à Doriannn car j'adore sa façon de raconter et j'aimerais bien savoir..., Cléa qui me fait dire à chaque fois que je visite son blog qu'il faudrait que je fréquente plus souvent les magasins bio, à Fabienne dont j'aime beaucoup le blog et parce que je suis jalouse (un peu)du nom de son blog ;-) et enfin à Mireille pour ses précieux conseils.

Bien sur, tous ceux qui veulent s'y coller peuvent prendre ce questionnaire si ça leur fait plaisir.

Soiz'

Publicité
Commentaires
L
Oh..... #^_____^#<br /> <br /> Ben ça alors ! Ca fait tout bizarre, des picotements de chaud au coeur !<br /> Très très contentes si on t'a un peu donné envie. Ca en valait la peine en tout cas ;)<br /> Bises Soiz !
O
merci pour tes reponses soiz!!!! attend moi en janvier 2007 jsuis de retour a nantes!!!!! hihi
D
Et voilà on va donc dire que tu m'as passé la main... une main toi, une main Mathilde, il faudrait essayer ça le passage de deux témoins en même temps !!! en tout cas je passe toujours chez toi avec plaisir donc c'est aussi agréable de te découvrir un peu plus !!!
K
très sympa tes réponses,très simples et sincères , on voit un peu ta façon de voir
F
Merci, je vais tenter d'être à la hauteur ... et de répondre assez vite ...
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité