Bonjour à tous

      Pour la suite de notre déjeuner entre ami, j'avais prévu en plat de résistance de cuisiner une viande que nous n'affection pas beaucoup habituellement. Mais comme cette technique m'intriguait beaucoup, j'ai décidé de mettre mes préjugés de côté pour une fois et de tenter l'expérience.

      Ce qui est formidable avec tous les blogs culinaires, c'est que cela permet de découvrir et cuisiner des aliments qu'on aurait jamais eu l'idée de cuisiner avant et souvent de façon très différente. J'en profite au passage pour vous remercier pour toutes ces belles et bonnes astuces et idées que vous partagez et que je reprends avec plaisir pour régaler mes proches. Bon assez de bla bla, voici cette fameuse recette toute bête mais qui fait son petit effet

Carrés d'agneau en croûte de sel au thym

pic_02561

Temps de prépa :  20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes à 240°C

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 carrés d'agneau surgelés de 350grs chacun (je n'en ai pas trouvé donc, je les ai remplacé par 8 petites côtelettes d'agneau)

- 3 blancs d'oeufs

- 1kg de farinepic_02453

- 1kg de gros sel

- 1CàS de thym séché

- huile d'olive

- poivre

Préchauffer le four à 240°C

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel et le thym et les 3 blancs d'oeufs. Ajouter 25 cl d'eau ( au moins 40 cl pour moi donc à ajuster). Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte souple mais pas ferme.

pic_02462

pic_02475 pic_0248

Faire dorer les carrés sur toutes leurs faces dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Poivrez-les.

pic_02492

Façonner 4 boules de pâtes de poids égal. Etaler chacune d'elles sur le plan de travail. Poser les carrés sur les disques de pâte et refermer en soudant les bords pour que la viande soit complètement recouverte.

pic_0250

pic_02511 pic_02523

      Poser les carrés dans un plat huilé et enfourner. Laisser cuire 35 minutes. Présenter tel quel sur la table et laisser chacun casser la croûte.

     Je ne suis toujours pas fan de cette viande mais cuisiné de cette façon, son goût fort est atténuée par la cuisson à l'etouffée dans la croûte. Le principal est que mes invités ait été très surpris et ait beaucoup aimé ce plat. Nous n'avons malheureusement pas pensé à prendre une photos après ouverture de la croûte, dommage!

Je l'avais accompagné de pommes de terre frites coupe rustique et de mes légumes rôtis au four ce qui était parfait avec.

Bon appétit ! Soiz'