Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
19 février 2006

Briouats au chèvre frais et romarin

Bonjour à tous

     Nous avons à nouveau reçu des amis à déjeuner hier midi et je leur avais concocter un petit menu très sympatique et délicieux. Je vous raconte ça sur trois jours pour ménager un peu de suspense.

     Pour commencer, une entrée légère et savoureuse. J'ai quasiment tout changé de la recette originale qui disait de mettre de la ricotta ou du fromage frais mélangé à 20 grs de pistaches hachées et une pincée de sucre. A vous de voir selon vos goûts

Briouats au chèvre frais et romarin

pic_0253

Temps de prépa : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes à 190°C

Ingrédients pour 4 personnes :

-6 feuilles de brickspic_0234

- 200 grs de chèvre frais type "petit Billy" ou "chavroux"

- 1 Cà Soupe de romarin séché ( facultatif, peut être remplacé par des pistaches écrasées)

- une pointe de piment (pour remplacer le poivre que je n'avais pas.)

Dans un saladier, mettre le fromage, le romarin et le piment puis mélanger le tout.

pic_0235

pic_0236

Couper la feuille de brick en 2 en mettant la partie arrondie vers vous. Disposer une cullère de farce dans le coin en haut à gauche puis plier à angle droit comme sur les photos.

pic_0237

pic_0238  pic_02391

Replier une autre fois vers le haut et replier une nouvelle fois si vous le souhaitez, moi, j'ai couper le bout de brick restante.

pic_02403 pic_02415 pic_02433

    Badigeonner les triangles de beurre fondu et cuire au four à 190°C pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Petite pensée émue pour ma copine Chris' qui, le soir de la St Valentin a voulu faire des briks au thon et qui n'a pas réussi son pliage en forme de triangle. Essaye à nouveau en faisant comme sur les photos et dis-moi ;-)

J'ai servi ces triangles avec des lamelles de poivrons grillées et de petits morceaux d'oignons crus assaisonnées d'huile d'olive et de vinaigre. Un régal j'vous dis!

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
M
Chèvre frais et romarin, un mariage que j'adore.
M
Soiz'>Je pense qu'elle dans dans ton nouveau livre, c'est même l'image de la couverture. Préviens moi si ce n'est pas le cas je verrai où je peux la trouver cette recette.<br /> Au fait, je n'ai pas trouvé de chocolat pour faire la mousse. Je me suis rabattue sur un soufflé au citron (j'ai pris la recette dans le site de Chef la recette). Délicieux comme tout mais ils étaient tout raplapla mes soufflés alors que dans le four ils étaient comme sur la photo. J'ai fait des soufflés essouflés mais on s'est régalé
S
MissInes> t'as raison, un pure délice! Pour la Samsa, pourrais-je avoir la recette quand t'auras le temps? <br /> Chrys> ça va marcher, j'te fais confiance.<br /> Bis'
C
merci pour ton petit hommage, fort discret!!<br /> je n'ai plus qu'à me réentraîner! Mais franchement soit j'ai les doigts palmés, soit leurs explications sont catastrophiques! J'opte pour la 2ème solution!!!!<br /> Bisous chrys
M
tttttttt ! Je demande des droits ! Ca sent bon chez moi ca ! A la base ce pliage en triangle est réservé à la Samsa (sucré). Je les fais au trois fromages : ricotta, gruyère et les crèmes en triangle genre vache qui rit. <br /> Géniale l'accompagnement aux poivrons<br /> Eh tout le monde, essayez la recette de Soiz', c'est un pur délice !!!!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité