Bonjour à tous

       Je vous propose aujourd'hui une petite recette que j'ai piqué à une toute nouvelle bloggeuse culinaire, Emilie dont j'aime beaucoup les petites recettes.

        J'ai craqué en particulier pour son poulet au lait de coco car, depuis que j'ai découvert la cuisine au lait de coco, j'en ai toujours une brique d'avance dans mon placard au cas ou (d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je me réaprovisionne). Alors, je la remercie pour ce petit plat tout doux et tout facile.

Poulet au lait de coco

pic_0172

Temps de prépa : 5 minutes

Temps de cuisson : environ 15 minutes

Ingrédients :

  • 1 gros oignon
  • 2 escalopes de poulet
  • 250 ml de lait de noix de coco
  • 2 c. à c. de crème fraîche

Eplucher et couper les oignons en tout petits dés et couper la viande en gros dés.

pic_0159

pic_01601

Faire revenir les oignons dans l'huile, ajouter la viande coupée en morceaux. Une fois la viande cuite, mettre le lait de noix de coco, sel et poivre.

pic_01622

pic_01641  pic_01651

Laisser réduire le lait, puis mettre la crème fraîche en fin de cuisson.

pic_0170pic_0171

Faisant attention à ma ligne en ce moment, j'ai choisi de mettre des carottes vapeurs pour accompagner ce plat mais, vous pouvez également le servir, comme Emilie l'a fait avec du riz sauvage ou autre ce qui doit être délicieux aussi.

pic_0173

      Ce plat est simple, rapide et plein de saveurs avec cette délicieuse sauce au lait de coco qui donne un petit goût exotique fabuleux.Désolé pour les photos qui ne rendent pas honneur à ce bon petit plat mais allez voir chez Emilie, elle a une très jolie photo.

Bon appétit ! Soiz'