Bonjour à tous

     je vous propose aujourd'hui le dessert que j'ai servi à mes invotés dimanche après le saumon au citron vert et au gingembre. Je voulais rester sur un thème un peu asiatique et j'ai donc choisie une recette de mousse au chocolat surprenante tant par la façon peu commune de la réaliser que par certains ingrédients qui la compose. Je vous laisse découvrir tout ça :

Mousse au chocolat et au gingembre

pic_0132

Temps de prépa : 15 minutes

Temps de réfrigération : minimum 3 heures

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 grs de chocolat

- 125 grs de beurrepic_0113

- 4 oeufs

- 10 cl de crème liquide

- 3 CàS de miel

- 50 grs de gingembre confit

- 1 pincée de sel

Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au micro-onde ou au bain-marie. Ajouter le beurre puis la crème liquide. Mélanger.

pic_0120

pic_0121  pic_0122

Couper le gingembre en petits dés et les incorporer au chocolat.

pic_0114

pic_0124

Fouetter les oeufs (non, ça n'est pas une erreure, jaunes et blancs ensembles) avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils moussent. Incorporer le miel et laisser monter encore 1 à 2 minutes (texture sabayon).

pic_0116

pic_0117

Incorporer au chocolat , verser dans des ramequins et laisser prendre au minimum 3 heures au réfrigérateur.

pic_0133

pic_0134

     C'est une mousse un peu plus originale que les mousses au chocolat classiques. La présence du gingembre est très discrète et son petit côté piquant est atténué par la douceur du miel et du chocolat.

     Pour ma part, je n'aime habituellement pas trop ce dessert  mais revisité comme ça, j'avoue que je suis en train de changer d'avis car il est vraiment délicieux. Elle peut egalement se présentée accompagnée de biscuits secs tels que langues de chats, cigarettes, gaufrettes etc....

Bon appétit ! Soiz'