Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
8 février 2006

délice à la crème dessert

Bonjour à tous

Aujourd'livre_cuisine_enfantshui, c'est mercredi et par conséquent, le jour des enfants. Dur,dur de les occuper quand il fait trop froid pour les laisser jouer dehors alors, nous nous amusons souvent à faire un bon gâteau au chocolat pour le goûter. Ils sont toujours super fiers de manger le gâteau qu'ils ont fabriqués eux même.

Il y a longtemps, j'avais acheté ce livre de cuisine pour enfants chez France-Loisirs et je trouve souvent de bonnes idées pour des recettes faciles à faire et qui font plaisir aux anfants. Il est plein aussi de conseil nutritionnels pour équilibrer les repas des enfants et c'est très pratique.

Délice à la crème dessert

pic_0040

Temps de prépa : 15 minutes

Tempsde cuisson : 40 minutes à 180°C

Ingrédients :

- 2 pots de crème dessert au parfum de votre choix (choco pour nous of course!)

- 2 pots de farine

- 1 pot de sucre en poudre

- 1/2 pot d'huile ( oups !, je viens de me rendre compte que je l'ai complètement oublié mais tant pis, il sera moins gras)

- 3 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillépic_0012

- 1 sachet de levure

- 20 grs de beurre pour le moule

- 1 pincée de sel

- 1 banane que j'ai ajouté à la recette originale

Préchauffer le four à 180 °C

Beurrer un moule à cake.

Verser la crème dessert dans un saladier et y ajouter 2 pots de farine ( ceux de la crème dessert lavés et essuyés). Mélanger. Ajouter le pot de sucre en poudre, le sucre vanillé et la levure puis mélanger à nouveau.

pic_0013

pic_00141  pic_0015

Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Ajouter les jaunes au contenu du saladier et mélanger. C'est à ce moment là que vous devez ajouter le 1/2 pot d'huile que j'ai oublié. Mélanger à nouveau.

pic_0016

pic_00171  pic_00181

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation en soulevant pour ne pas les casser. Berser le tout dans le moule à cake beurré.

pic_0020pic_00241  pic_0027

J'ai ajouté la banane coupée en rondelles car les enfants aiment beaucoup le mélange chocolat/banane et hop, au four chaud à 180°C pendant environ 40 minutes. Laisser ensuite lécher les plats aux petits monstres qui s'en donnent à coeur joie.

pic_0031

pic_0030

Le gâteau est cuit quand la lame du couteu ressort sèche.

Démouler dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Le couper en tranches et laisser les fauves se jeter sessus jusqu'à la dernière miette. Même sans huile, ce gâteau est moelleux et pas sec du tout. Mon étourderie se révèle finalement positive.

pic_0044

Bon appétit ! Soiz'

Publicité
Commentaires
S
je cherche des gateaux a fair pour l anniversaire de ma fille. et le votre a l air tres bon. C est. Un gateau pour combien de personne?
L
C'est super mignon ! Je découvre ton blog par Thierry et son billet sur le livre à paraître de Pascale Weeks. Je l'ai déjà vu ici : http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2754001883/?id=127371139522379&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=pascale%20weeks&sv=X_L<br /> <br /> A bientôt !
M
Oh j'adore la photo où l'un des fistons lèche la spatule et l'autre trempe son doigt dans le reste de pâte. <br /> <br /> Ils seront contents de revoir plus tard ces photos. <br /> <br /> Bravo les garçons vous êtes des champions et vue vos mines réjouies et chocolatées, ce gâteau devait être ex-cel-lent.
B
Je l'ai fait ce gâteau!!! Très bon d'ailleurs!! Je mettrais des photos sur mon blog au courant de la journée... Biz!
S
macousinechérie> pas de problème, passe quand tu veux. Je vais leur transmettre le message. Bis'
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité